le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification baïonnette | |
| | Auteur | Message |
---|
Sdl60 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Belgique Thème de collection : - Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Identification baïonnette Jeu 21 Jan 2016 - 11:07 | |
| Bonjour à tous :-) j'ai fait récemment un peu de rangement chez moi et je me suis décidé à m'occuper de cette baïonnette qui traînait depuis un petit temps dans mon grenier. Je n'ai pas vraiment d'expérience dans le militaria, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide :-) Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'informations sur l'objet; pour être honnête je ne me souviens même pas d'où elle provient ni comment elle est arrivée dans la famille. Tout ce que je peux vous donner, c'est la taille et quelques photos. Taille: 51.5 cm Lame: 40 cm Peut-être est-il utile aussi de préciser que je vis en Belgique. Si vous avez besoin d'infos ou de photos supplémentaires, n'hésitez pas ;-) Merci d'avance ! |
| | | Enfield Aspirant
Nombre de messages : 367 Age : 36 Localisation : 02 aisne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Identification baïonnette Jeu 21 Jan 2016 - 11:30 | |
| Bonjour,
C'est une baio pour le mousqueton berthier qui équipé l'artillerie, le génie français durant la ww1 et la ww2!
Les plaquettes en bois indique que c'est le premier modèle. Le quillon n'a pas été coupé.
Le bouton poussoir pour la fixer au fusil est ici absent! |
| | | Sdl60 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Belgique Thème de collection : - Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Identification baïonnette Jeu 21 Jan 2016 - 11:39 | |
| Merci de la réponse rapide Et avez-vous une idée de la valeur de l'objet ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification baïonnette Jeu 21 Jan 2016 - 11:45 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification baïonnette Jeu 21 Jan 2016 - 15:22 | |
| |
| | | Sdl60 Soldat
| Sujet: Re: Identification baïonnette Jeu 21 Jan 2016 - 15:40 | |
| Je n'ai rien contre le fait de devoir se présenter avant toute autre chose sur le forum. Par contre il y a une chose que je n'aime pas, c'est l'inégalité; surtout quand c'est moi qui suis discriminé. Il est facile de vérifier que de nombreux profils ont posté sur ce forum sans s'être présenté, je me suis donc dit que cela pouvait bien attendre un peu. Bref, maintenant que ce sujet peut reprendre son cours normal, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la valeur de cette baïonnette pour mousqueton Berthier ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification baïonnette Jeu 21 Jan 2016 - 15:48 | |
| Bonjour
Dans cette état pas plus de 50 euros
Modèle très courant en bourse
Plus d'explication sur ta Baïonnette ici:
http://geraldbaios.over-blog.com/tag/france/2 |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Identification baïonnette Jeu 21 Jan 2016 - 16:29 | |
| - Sdl60 a écrit:
- Je n'ai rien contre le fait de devoir se présenter avant toute autre chose sur le forum.
Par contre il y a une chose que je n'aime pas, c'est l'inégalité; surtout quand c'est moi qui suis discriminé. Il est facile de vérifier que de nombreux profils ont posté sur ce forum sans s'être présenté, je me suis donc dit que cela pouvait bien attendre un peu.
Bref, maintenant que ce sujet peut reprendre son cours normal, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la valeur de cette baïonnette pour mousqueton Berthier ? Bonjour cher membre Malheureusement pour toi, tous les membres ici présents ont dû se soumettre à la présentation ! Maintenant, nous faisons un ménage dans les présentations tous les 3/4 mois, ce qui peut expliquer que toutes les présentations ne soient pas en ligne. Mais nous vérifions les présentations des nouveaux inscrits. C'est toujours plus sympa de voir à qui on s'adresse non ? Bon surf ici. Jordan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification baïonnette | |
| |
| | | | Identification baïonnette | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|