le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification baïonnette | |
| | Auteur | Message |
---|
Sdl60 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Belgique Thème de collection : - Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Identification baïonnette Jeu 21 Jan 2016 - 11:07 | |
| Bonjour à tous :-) j'ai fait récemment un peu de rangement chez moi et je me suis décidé à m'occuper de cette baïonnette qui traînait depuis un petit temps dans mon grenier. Je n'ai pas vraiment d'expérience dans le militaria, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide :-) Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'informations sur l'objet; pour être honnête je ne me souviens même pas d'où elle provient ni comment elle est arrivée dans la famille. Tout ce que je peux vous donner, c'est la taille et quelques photos. Taille: 51.5 cm Lame: 40 cm Peut-être est-il utile aussi de préciser que je vis en Belgique. Si vous avez besoin d'infos ou de photos supplémentaires, n'hésitez pas ;-) Merci d'avance ! |
| | | Enfield Aspirant
Nombre de messages : 367 Age : 36 Localisation : 02 aisne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Identification baïonnette Jeu 21 Jan 2016 - 11:30 | |
| Bonjour,
C'est une baio pour le mousqueton berthier qui équipé l'artillerie, le génie français durant la ww1 et la ww2!
Les plaquettes en bois indique que c'est le premier modèle. Le quillon n'a pas été coupé.
Le bouton poussoir pour la fixer au fusil est ici absent! |
| | | Sdl60 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Belgique Thème de collection : - Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Identification baïonnette Jeu 21 Jan 2016 - 11:39 | |
| Merci de la réponse rapide Et avez-vous une idée de la valeur de l'objet ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification baïonnette Jeu 21 Jan 2016 - 11:45 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification baïonnette Jeu 21 Jan 2016 - 15:22 | |
| |
| | | Sdl60 Soldat