faire peter la rouilles et donner une belle patine
2 participants
Auteur
Sujet: faire peter la rouilles et donner une belle patine Sam 21 Juin 2008 - 17:24
j'ai trouver une marmitte en fonte pour suspendre au dessus du feu au commemo et faire la soupe!payer 25 euros.seule soucis une enorme couche de rouille et de je sais pas trop quoi au fodn dure comme de la pierre!d'abord essayer de gratter....arf!puis je me suis souvenu du'une technique des anciens.j'ai allumer le barbecu,proposer a ma cherie des grillades...quand ça a ete bien chaud et que bendant ce temps la j'avais bien gratter a la brosse metalique les bord de mon marmiton pour ataquer la rouille,j'ai ensuite mis un peu d'huile a fritte dedans et fait chauffer,reusltat peux convaincant!j'ai alors mis de l'huile de deux temps ajouter plein de charbon et mis de l'huile a l'interieur de la marmitte et fai chauffer,ça a tout virer et donner une superbe patine,
petit conseil tout de meme surveiller pret a intervenir et faite ça en exterieur au cas ou l'huile s'enflammerait
mpda08 Aspirant
Nombre de messages : 388 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 10/04/2008
Sujet: Re: faire peter la rouilles et donner une belle patine Sam 21 Juin 2008 - 18:17
ti-rex & nana a écrit:
...quand ça a ete bien chaud et que bendant ce temps la j'avais bien gratter a la brosse metalique les bord de ...
Attention ça prête a confusion
normand44 Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 40 Localisation : bretagne/normandie Date d'inscription : 15/01/2007
Sujet: Re: faire peter la rouilles et donner une belle patine Sam 21 Juin 2008 - 18:43
cdlt ludo
Invité Invité
Sujet: Re: faire peter la rouilles et donner une belle patine Dim 22 Juin 2008 - 0:36
Des photos?
Invité Invité
Sujet: Re: faire peter la rouilles et donner une belle patine Dim 22 Juin 2008 - 10:20
nan pas de photo sauf du resultat deso mais huile plus suif sur les mains je touche pas l'apn moi
Invité Invité
Sujet: Re: faire peter la rouilles et donner une belle patine Lun 23 Juin 2008 - 16:30
bon reste un pb apparament les manouceh s'en sont servi pour fondre le cuivre....la couche que je pensais etre de la rouille....etait du plastique et dessous j'ai du cuivre.donc vais rechauffer et faire fondre pour y virer....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: faire peter la rouilles et donner une belle patine
faire peter la rouilles et donner une belle patine