le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Papier allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
SG29290 Général d'Armée
Nombre de messages : 1519 Localisation : Provence Thème de collection : - Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Papier allemand Sam 23 Jan 2016 - 14:25 | |
| Bonjour, je souhaite savoir l'origine de ces papiers allemands et aussi une estimation si possible. Marqué :Hess, Braunschweig - Munchen - Berlin - Sonderdruck, Paris 495 Peut-être pour les prisonniers de guerre, je ne sais pas. Place aux photos : Merci d'avance de vos réponses. Cordialement. Sébastien. |
| | | SG29290 Général d'Armée
Nombre de messages : 1519 Localisation : Provence Thème de collection : - Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Papier allemand Mer 4 Mai 2016 - 16:15 | |
| Bonjour !!! Personne ??? @+ Sébastien. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Papier allemand Mer 4 Mai 2016 - 19:39 | |
| Salut, Je ne connais pas cet fiche.Mais je essaie de décortiquer. C'est ne pas un document mais une fiche. C'est un "Sonderdruck",qui veut dire que par définition c'est quelque chose ne pas édité en grande quantité. C'est ne pas pour les prisonniers du guerre,car il est marque la "Tropenfaehigkeit",l'aptitude de servir dans les "Tropen"(pour les allemands l'Afrique du nord,le pourtour de méditerrané et le Russie du sud). Dans la première ligne autre le nom,prénom,grade on trouve la lanque étrangère parle. Dans les lignes suivants cela sont la profession,le dégrée d'aptitude dans la profession et le certificat professionnelle.Ces renseignements figurent avant l'unité et l'emploi dans l'unité. En vue du classement de ces renseignements je ne suis mémé pas sure que c'est un fiche pour la Wehrmacht,mais un fiche pour le RAD ou OT semble plus logique. Peut être un fiche pour recenser les multilingues qui on peut employer dans différentes fonctions sur les chantiers avec les travailleurs non germanophones?Cet fiche peut fonctionner dans les deux sens,pour les allemands bien sure mais aussi pour les travailleurs étrangers qui parlent l'allemand sur les chantiers de OT ou RAD.
bmc |
| | | SG29290 Général d'Armée
| Sujet: Re: Papier allemand Mer 4 Mai 2016 - 20:46 | |
| Bonjour bmc ! Merci beaucoup d'éclairer ma lanterne !!! Je vois maintenant mieux à quoi cela correspond. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. @+ Sébastien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papier allemand | |
| |
| | | | Papier allemand | |
|