le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les falaises d'Etretat (76) | |
| | Auteur | Message |
---|
Sylvie Aspirant
Nombre de messages : 362 Age : 57 Localisation : Montauban Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Les falaises d'Etretat (76) Sam 21 Juin 2008 - 22:36 | |
| |
| | | Shruikan Soldat
Nombre de messages : 27 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Les falaises d'Etretat (76) Sam 21 Juin 2008 - 22:51 | |
| Salut Quel coin magnifique,ca donne vraiment envie d'y foncer ! Par contre ils ont l'air d'avoir construit des espèces de lotissements en bord de mer,c'est dommage..Pourquoi une telle recherche de laideur ?! (troisieme photo) Et pourquoi ramasser les galets est interdit ? Sous peine d'ammendes ? Amicalement Shruikan |
| | | Sylvie Aspirant
Nombre de messages : 362 Age : 57 Localisation : Montauban Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Les falaises d'Etretat (76) Sam 21 Juin 2008 - 23:01 | |
| Salut shruikan pour les galets je ne sais pas, je dis juste ce que j'ai lu sur une pancarte. Si quelqu'un du coin peut nous en dire plus à ce sujet ça serait gentil. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les falaises d'Etretat (76) Dim 22 Juin 2008 - 0:20 | |
| Salut Superbe photo pour les galets je pense que avant c'était une plage de sable et qu'il en on fait une plage à galet donc si tout le monde les prends il y en aura plus et aussi car ça doit couter chér je vois que ça comme explication logique chris |
| | | Bertrand Aspirant
Nombre de messages : 372 Age : 36 Localisation : Tarn Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Les falaises d'Etretat (76) Dim 22 Juin 2008 - 1:29 | |
| Non non , je crois que l'interdiction provient du fait que les galets , provenant de l'océan , forment une barrière naturelle qui limite l'érosion de la terre par l'océan. Ainsi , étant donné le grand nombre de visiteurs chaque année , si chacun emporte avec soi des galets , l'océan "mangera" plus rapidement la bande de terre. Voila , explication scientifique en fait. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les falaises d'Etretat (76) Dim 22 Juin 2008 - 2:22 | |
| Ha oui d'accord un peu le phénoméne qui ce passe dans certaines plages du sud de la france qui augmente en longeur d'année en année et d'autre endroit ou l'érosion gagne du terrain jusqu'a voir les plages disparaitre complétement est obliger de remettre du sable sans cesse par camion :| J'ai une question les galets à cette endroit sont naturels ou ils ont étaient rajouté par l'homme à un moment ? chris |
| | | Bertrand Aspirant
Nombre de messages : 372 Age : 36 Localisation : Tarn Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Les falaises d'Etretat (76) Dim 22 Juin 2008 - 2:35 | |
| - Bertrand a écrit:
- Non non , je crois que l'interdiction provient du fait que les galets , provenant de l'océan...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les falaises d'Etretat (76) Dim 22 Juin 2008 - 2:45 | |
| Ha ben oui je suis fatigué moi :| désolé merci pour les infos tu est un un vrai expert en la matiére chris |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les falaises d'Etretat (76) Dim 22 Juin 2008 - 2:53 | |
| je vais demander car je vie a coter /Sid |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les falaises d'Etretat (76) Dim 22 Juin 2008 - 14:42 | |
| Salut Oki merci à toi pour le complément d'infos par contre j'ai une autre question est ce qu'il y a une plage qui pendant la guerre était en galet et qui est passé en plage de sable ou l'inverse en plage de galet aprés guerre dans le secteur merci chris |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les falaises d'Etretat (76) Dim 22 Juin 2008 - 16:08 | |
| Si tu traces une ligne droite parrallèle à la côte,tu trouves la même chose en Angleterre ,mais sur une énorme étendue :
Il y a là bas entre la mer et les falaises plusieurs km et ces km sont fait de galets .
On peut les parcourir avec le petit train à écartement réduit de Hythe (à qq km au sud de Douvres ) . Le trajet de train fait 60 km . C'est des trains réduits au 10 ° je crois . Ecartement de voie 60 cm . Mais c'est "rentable" prcq ca fait une jonction parrallèle à la côte . Pendant la guerre de 40 ca a même été le seul train blindé anglais ....
Pluseurs possibilités de loco : diesel ou charbon .
Les villages traversés sont tous 100 % galets . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les falaises d'Etretat (76) Dim 22 Juin 2008 - 20:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les falaises d'Etretat (76) Dim 22 Juin 2008 - 20:43 | |
| salut, moi je suis à 80/100 bornes de la... c'est jolie mais ça fait mal au cu... les galets!
à++ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les falaises d'Etretat (76) Dim 22 Juin 2008 - 20:45 | |
| Tiens toi qui est de la région et connais les galets il me semble qu'une plage par chez toi dans ta région à était modifié aprés guerre des cailloux vers du sable ou du sable en plage de galets je ne sais plus dans quel sens c'est bien vrai ou faux ? car j'avais lu ça il y a lgtps je sais plus trop ou chris |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les falaises d'Etretat (76) Dim 22 Juin 2008 - 20:46 | |
| En tous les cas les galets d'Etretat ne viennent pas d''Etretat,ils se sont fait tous la malle avec la tempete de 1999 ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les falaises d'Etretat (76) Dim 22 Juin 2008 - 20:56 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les falaises d'Etretat (76) Dim 22 Juin 2008 - 20:57 | |
| |
| | | H3rd Adjudant
Nombre de messages : 164 Age : 34 Localisation : Turckheim Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Les falaises d'Etretat (76) Dim 22 Juin 2008 - 21:47 | |
| Salut,
Je confirme, c'est un joli coin, la vue pres de la petite chapelle est superbe j'y suis allé l'année dernière avant de faire le "pelrinage" sur les plages et différents musées du débarquement (entre autre)
Amlt H3rd |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les falaises d'Etretat (76) Dim 22 Juin 2008 - 21:48 | |
| Le sable a tendance à s'enfoncer sous les galets .
Il faut concevoir le mélange sable + galets comme un mélange eau+ bois humide .
A long terme,les galets surnagent toujours . |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les falaises d'Etretat (76) Mar 24 Juin 2008 - 10:22 | |
| JE L AI FAIT MAIS A LA NAGE en compette!on devait passer sous l'arche a la nage puis faire le tour de la pointe puis traverse de la baie le debut s'est bien passe mais la suite...rapatriement en bateau apres avoir ete chope par le courant de maré decendante |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les falaises d'Etretat (76) | |
| |
| | | | Les falaises d'Etretat (76) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|