le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| MERCI DE VOTRE AIDE POUR CE CASQUE ALLEMAND SS | |
|
+4luft02 JulienS cote112 4eme zouave 8 participants | Auteur | Message |
---|
4eme zouave Général de Brigade
Nombre de messages : 1076 Localisation : sud de la france Thème de collection : de 1939 à 1954 Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: MERCI DE VOTRE AIDE POUR CE CASQUE ALLEMAND SS Dim 24 Jan 2016 - 18:20 | |
| bonsoir je aimerai avoir votre aide au sujet de ce casque SS qui provient d'une donation a un musée militaire Français pour qui j'identifie des pièces Français US et anglaises mais comme mes connaissances sont très faibles en allemand c'est donc vers vous que je me tourne je précise que je suis bénévole et que ce casque ne peut sortir des listes de matériel de ce musée c'est donc vraiment une question pour l'information pure merci d'avance pour vos réponses voici la bête en espérant que je puisse annoncer au conservateur qu'il a une pièce bien sympa cdt 4eme ZOUAVE |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: MERCI DE VOTRE AIDE POUR CE CASQUE ALLEMAND SS Dim 24 Jan 2016 - 18:26 | |
| Le casque en lui même est bon (pas sûr de la peinture) mais pas le decal. |
| | | 4eme zouave Général de Brigade
Nombre de messages : 1076 Localisation : sud de la france Thème de collection : de 1939 à 1954 Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: MERCI DE VOTRE AIDE POUR CE CASQUE ALLEMAND SS Dim 24 Jan 2016 - 18:32 | |
| bonsoir cote112
merci pour cette précision c'est donc un infanterie tout "bête" (enfin si je peux m'exprimer ainsi)
merci encore
cdt
4eme ZOUAVE |
| | | JulienS Sergent
Nombre de messages : 119 Age : 28 Localisation : Malmedy, BE Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: MERCI DE VOTRE AIDE POUR CE CASQUE ALLEMAND SS Dim 24 Jan 2016 - 18:36 | |
| Bonjour! Le cerclage semble avoir subi un coup, ou avoir été un peu décalé non? J'avais dans ma photothèque plusieurs images d'insignes SS ou étaient montrées les différences entre bons et copies, mais plus moyen de remettre la main dessus Au niveau de l'insigne, je ne peux pas aider plus, par manque de connaissances |
| Sujet: Re: MERCI DE VOTRE AIDE POUR CE CASQUE ALLEMAND SS Dim 24 Jan 2016 - 18:47 | |
| bonsoir JulienS
pour le cerclage je ne me rappelle pas mais la couture de la coiffe n'est pas dans l'axe du casque je l'ai remarqué immédiatement
merci pour votre intervention
cdt
4eme ZOUAVE |
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: MERCI DE VOTRE AIDE POUR CE CASQUE ALLEMAND SS Dim 24 Jan 2016 - 21:03 | |
| bonjour l'insigne est pas bon c'est sûre ,rien ne me choque pour la peinture légérement granité le fait que la couture ne soit pas centré n'est pas pour moi un signe de remontage ,mais pour cela il faudrait l'avoir en main a+ christophe |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: MERCI DE VOTRE AIDE POUR CE CASQUE ALLEMAND SS Dim 24 Jan 2016 - 23:58 | |
| L'interieur ne me plait pas trop aussi!! On dirait que le cuir a été "bruni" ... |
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 827 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: MERCI DE VOTRE AIDE POUR CE CASQUE ALLEMAND SS Lun 25 Jan 2016 - 7:16 | |
| L intérieur est authentique et le fait que la couture ne soit pas centrée ne veut pas dire qu il soit remonté! ! J en ai eu plusieurs comme ça. Quant à l insigne.... |
| Sujet: Re: MERCI DE VOTRE AIDE POUR CE CASQUE ALLEMAND SS Lun 25 Jan 2016 - 18:31 | |
| bonsoir a tous un grand merci a tous pour vos réponses qui m'ont bien renseigné
maintenant je dois le dire au conservateur
cdt
4eme ZOUAVE |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8462 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: MERCI DE VOTRE AIDE POUR CE CASQUE ALLEMAND SS Mer 27 Jan 2016 - 13:01 | |
| Slt Insigne copie. Le reste est OK. Cdlt L |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: MERCI DE VOTRE AIDE POUR CE CASQUE ALLEMAND SS Mer 27 Jan 2016 - 22:53 | |
| bonsoir,
la coque et l'intérieur sont tout bon.
concernant l'insigne, avec la photo pas assez net, il est difficile pour moi de voir les signes d'usures.
chaque fabricant ayant un type d'insigne particulier connaitre le fabricant serait un plus pour lever les doutes éventuels même si il arrive de trouver des insignes différents.
celui présent sur les casque ressemble fortement à un C.A. Pocherque l'on trouve sur les casques M35 et aussi sur ceux repeints.
donc, il semble peut être faux mais il faudrait voir vraiment de plus près.
cordialement,
Fred
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MERCI DE VOTRE AIDE POUR CE CASQUE ALLEMAND SS | |
| |
| | | | MERCI DE VOTRE AIDE POUR CE CASQUE ALLEMAND SS | |
|