le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mauser portuguais | |
| | Auteur | Message |
---|
seb8329 Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : brest Thème de collection : arme Date d'inscription : 24/01/2016
| Sujet: Mauser portuguais Dim 24 Jan 2016 - 20:40 | |
| Re bonsoir, Voilà ce que j'ai aussi, un mauser fabriqué en 1898 et vendu à la couronne portugaise en 1904 avec un calibre de 6.5x58mm Maintenant j'aurai voulu connaître à combien peut s'élever une arme comme celle-ci car je compte m'en séparer. Merci d'avance [url=http: //www.servimg.com/view/19405603/7] [/url] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mauser portuguais Lun 25 Jan 2016 - 6:16 | |
| Bonjour
Arme neutralisée ou pas. ??
|
| | | seb8329 Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : brest Thème de collection : arme Date d'inscription : 24/01/2016
| Sujet: Re: Mauser portuguais Lun 25 Jan 2016 - 7:39 | |
| bonjour, oui elle est neutralisée mais je n'ai pas de papiers. je l'ai retrouvée au fond d'un grenier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mauser portuguais Lun 25 Jan 2016 - 8:35 | |
| RE Bonjour
Aucun poinçon de neutralisation. ?? |
| | | seb8329 Soldat
| Sujet: Re: Mauser portuguais Lun 25 Jan 2016 - 13:05 | |
| je viens de regarder. et je ne sais pas à quoi correspond un poinçon de neutralisation. En revanche tous les numéros sont identiques |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Mauser portuguais Lun 25 Jan 2016 - 13:57 | |
| Bonjour
Le fameux Mauser Vergeiro 1904, les poinçons de neutralisation peuvent être sous le garde-main, ou au bout du canon près du tenon de baïonnette (AN couronné pour St Etienne)
Sa cote est nettement inférieur à celle d'un Mauser germain pur (surtout neutralisé) 150/180€ @+ Patrick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mauser portuguais Lun 25 Jan 2016 - 13:58 | |
| |
| | | seb8329 Soldat
| Sujet: Re: Mauser portuguais Lun 25 Jan 2016 - 17:31 | |
| Voici ce que j'ai sous l'arme, sous la poignée |
| | | seb8329 Soldat
| Sujet: Re: Mauser portuguais Lun 25 Jan 2016 - 17:32 | |
| ou ça |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mauser portuguais Lun 25 Jan 2016 - 17:55 | |
| RE Bonjour
Apparemment cette arme n'est pas neutralisée
Tu as une licence de tir ou permis de chasse
Aussi non je supprime. |
| | | seb8329 Soldat
| Sujet: Re: Mauser portuguais Lun 25 Jan 2016 - 18:34 | |
| non pas du tt. elle était au fond d'un grenier |
| | | seb8329 Soldat
| Sujet: Re: Mauser portuguais Lun 25 Jan 2016 - 18:36 | |
| QUe faut il faire pour la neutraliser? puis je quand même la vendre? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mauser portuguais Lun 25 Jan 2016 - 18:44 | |
| - seb8329 a écrit:
- QUe faut il faire pour la neutraliser?
puis je quand même la vendre? RE pour la faire neutralisée elle doit allez a St Etienne Le coup est de +- 250 euros Maintenant si tu veux la revendre en état de tir sans aucun papier bonne chance. ?????? |
| | | seb8329 Soldat
| Sujet: Re: Mauser portuguais Lun 25 Jan 2016 - 18:50 | |
| c'est nul ça, ça veut dire que celui qui trouve des armes du début du siècle non neutralisées est dans la merde (en gros). Sachant que dans les villes comme Brest totalement dévastées par allemand etc etc et avec un réseau souterrain tellement énorme, on ne peut rien faire de ces armes. ah moins de payer bien sûr merci en tout cas, as tu le nom de la boite qui fait ça à saint Etienne? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mauser portuguais Lun 25 Jan 2016 - 19:38 | |
| [quote="Arthur"] - seb8329 a écrit:
- c'est nul ça, ça veut dire que celui qui trouve des armes du début du siècle non neutralisées est dans la merde (en gros). Sachant que dans les villes comme Brest totalement dévastées par allemand etc etc et avec un réseau souterrain tellement énorme, on ne peut rien faire de ces armes.
ah moins de payer bien sûr merci en tout cas, as tu le nom de la boite qui fait ça à saint Etienne? RE Ben oui c'est la loi que veut tu Voila pour la neutralisation http://www.banc-epreuve.fr/fr/index.php?profession=neutralisation_des_armes&rid=3 Ou tu t’inscrit dans un club de tir Et quand tu as ta licence tu est tranquille. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7102 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Mauser portuguais Lun 25 Jan 2016 - 19:51 | |
| Bonjour,
Arthur a tout dit : - Soit il faut la faire neutraliser (je te le déconseille : l'arme ne pourra plus jamais tirer, et tu dois payer la neutralisation) - Soit prendre une licence de tir et la déclarer en préfecture (catégorie C) pour pouvoir la conserver - Soit en parler à un armurier, qui pourra éventuellement te la racheter pour la proposer à la vente (à confirmer, mais je pense qu'il a le droit, lui)
Quoi qu'il en soit : n'essaie pas d'en faire commerce en l'état, c'est illégal, et en cas de souci ça te retomberait dessus. Par les temps qui courent, il vaut mieux éviter de titiller les autorités avec des affaires d'armes.
Un petit lien : http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1420 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mauser portuguais Lun 25 Jan 2016 - 20:05 | |
| Salut,
A priori, tu peux faire une déclaration de découverte et le laisser en dépôt vente chez un armurier ou le vendre à un tireur sportif qui le rendra légal en faisant cette même déclaration.
Après je pense que tu as dû recevoir des demandes d'achat par mail... mais le calibre n'est pas évident...
Bonne soirée. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7102 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Mauser portuguais Lun 25 Jan 2016 - 20:20 | |
| - Moloch a écrit:
- Après je pense que tu as dû recevoir des demandes d'achat par mail... mais le calibre n'est pas évident...
Si c'est avéré, les personnes ayant contacté seb8329 seront immédiatement exclues.Vieille pétoire ou pas, calibre étrange ou pas, il y a une loi en France, et il est HORS DE QUESTION que le forum soit du fait des membres une plate-forme de commerce d'armes ILLEGALES. |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Mauser portuguais Lun 25 Jan 2016 - 22:47 | |
| - Moloch a écrit:
- Salut,
A priori, tu peux faire une déclaration de découverte et le laisser en dépôt vente chez un armurier ou le vendre à un tireur sportif qui le rendra légal en faisant cette même déclaration.
Bonsoir, Le dépôt vente d'armes de catégorie C (ainsi que B) est strictement interdit. Un armurier peut la racheter, mais en aucun cas la prendre en dépôt vente. |
| | | seb8329 Soldat
| Sujet: Re: Mauser portuguais Mar 26 Jan 2016 - 7:20 | |
| ok ok merci pour tous les messages. non je n'ai pas reçu de mails. je vais voir un armurier aujourd'hui merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mauser portuguais | |
| |
| | | | Mauser portuguais | |
|