Nombre de messages : 718 Localisation : Hauts-de-France Thème de collection : Flak Date d'inscription : 02/05/2011
Sujet: Mât de tente allemand ww2..??? Dim 24 Jan 2016 - 23:53
Bonsoir à tous! J'aurai voulut une confirmation pour ce mât de tente que je viens de rentrée avec d'autres pièces, savoir si il s'agit bien d'un mât allemand ww2 et non Français d'après guerre, une petite bricole mais je préfère être sur =) Je ne pense pas, mais bon, je ne m'y connais pas sur ce genre de pièce. Merci à vous
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Mât de tente allemand ww2..??? Lun 25 Jan 2016 - 7:28
Salut !
Perso je n'arrive pas à différencier les 2 !
j'ai eu un "cours" sur le sujet avec les 2 en main ben ... je sèche !!!
Ludo
sigmarus Sergent
Nombre de messages : 149 Age : 40 Localisation : Loiret Thème de collection : militaria allemand ww2, baïonnetted et médailles françaises Date d'inscription : 10/02/2015
Sujet: Re: Mât de tente allemand ww2..??? Lun 25 Jan 2016 - 10:25
Bonjour,
idem que pretigny. mais selon la doc que j'ai là dessus, le bois devrait arriver au même niveau que la virole métallique (partie gauche sur la derniere photo), ensuite il devrait y avoir le marquage du fabriquant et l'année. Si quelqu'un peu confirmer?
.Capsul Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 718 Localisation : Hauts-de-France Thème de collection : Flak Date d'inscription : 02/05/2011
Sujet: Re: Mât de tente allemand ww2..??? Lun 25 Jan 2016 - 16:58
Re, visiblement il est bon, il y en avais 2 autres mais n'étant pas sur j'en ai pris qu'un ^^ Sur internet il y a des comparaisons, apparemment le modèle Français est plus petit et le "téton" en bois est plus court... Grég
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mât de tente allemand ww2..???
Mât de tente allemand ww2..???
Page 1 sur 1