le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ouvrages sur les casques à pointe | |
| | Auteur | Message |
---|
yomanvinb Aspirant
Nombre de messages : 347 Age : 45 Localisation : charleville-mezieres Thème de collection : casques allemands et français ww1 et ww2 Date d'inscription : 11/12/2015
| Sujet: ouvrages sur les casques à pointe Lun 25 Jan 2016 - 8:48 | |
| Bonjour à tous ^^
est-ce que certains d'entre vous disposerait de l'ouvrage de Didier LAINE intitulé "l'amée allemande en 1914" ou des livres "les casques à pointes" de Monsieur LARCADE ? |
| | | yomanvinb Aspirant
Nombre de messages : 347 Age : 45 Localisation : charleville-mezieres Thème de collection : casques allemands et français ww1 et ww2 Date d'inscription : 11/12/2015
| Sujet: Re: ouvrages sur les casques à pointe Lun 25 Jan 2016 - 20:02 | |
| J'en ai entendu parler dans des bourses aux armes, il semblerait que les gens en penses du bien, qu'en pensez vous ici ? |
| | | clem63 Soldat
Nombre de messages : 7 Age : 37 Localisation : puy de dôme Thème de collection : 14-18 et 39-45 Date d'inscription : 01/11/2015
| Sujet: Re: ouvrages sur les casques à pointe Lun 25 Jan 2016 - 22:03 | |
| bonjour,
D'après ce que j'en ai compris c'est la base des collectionneur de casque a pointe |
| | | yomanvinb Aspirant
| Sujet: Re: ouvrages sur les casques à pointe Mar 26 Jan 2016 - 8:03 | |
| Oui, je penses aussi, mais ils ne sont plus vraiment facile à trouver, ou alors à des prix pas très attractifs |
| | | HOM2BAZ Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: ouvrages sur les casques à pointe Mar 26 Jan 2016 - 9:04 | |
| Bonjour Casques à pointes tome 1 troupes à pied J.L Larcade aux éditions Grancher Le livre retrace l'histoire et les nombreuses versions du casque à pointe prussien, de ses origines en 1842 à sa suppression en 1918 160 pages format (A4) photos couleurs et N&B ( du même auteur tome 2 les troupes à cheval) achat: 60/90€ voir https://www.passionmilitaria.com/t25925-livre-et-documentation-pour-collectionneurCordialement H2Z |
| | | yomanvinb Aspirant
| Sujet: Re: ouvrages sur les casques à pointe Mar 26 Jan 2016 - 10:08 | |
| Merci HOM2BAZ pour l'info, je n'avais pas fait attention à ce topic. Par contre, je pense que pour les prix ce n'est plus trop ça ^^ Je suis à la recherche de ces ouvrages mais c'est pas évident à moins de 300 € |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ouvrages sur les casques à pointe | |
| |
| | | | ouvrages sur les casques à pointe | |
|