le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification doc allemand WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Identification doc allemand WW2 Lun 25 Jan 2016 - 18:59 | |
| Bonjour, On m'a donné ceci suite un petit service rendu C'est dommage, je n'ai que la pochette en carton mais ça m'a quand même fait super plaisir. Hormis le fait que c'est un porte document (ou cartes ) sur l'invasion en 1940 j'ignore à quoi cela correspond... Je n'ai trouvé que ça sur le net mais c'est en allemand: http://www.amazon.de/Vormarsch-Division-Westfeldzug-Erinnerung-siegreichen/dp/B00LBK9VNU http://www.zeughaus-braun.de/schmuckvolle-kartenmappe-uber-den-vormarsch-der-12-infanterie-division-im-westfeldzug-1940-mit-insgesamt-7-karten-anlasslich-zum-heldengedenktage-1941-zur-erinnerung-an-den-westfeldzug-gefertigt-und-signiert-nur-gedruckt-vom-damaligen-komma Est-ce honorifique? Un souvenir? Dans quel but ceci à été imprimé en 1941 (ou alors c'est une reproduction???)... Bref je n'en sais rien... Si jamais quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne... Bien à vous, Léo |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Identification doc allemand WW2 Lun 25 Jan 2016 - 19:47 | |
| Salut !
C'est bien le même document que le lien, et c'est bien d'époque.
C'était une petite pochette souvenir, vendue pour les soldats de la 12.Infanterie Division et qui retrace le parcours de la division en France : c'est dans un but commémoratif, pour que les soldats voient où ils sont passés.
Dommage de ne pas avoir les cartes détaillées, mais pour le prix, il n'y a pas à se plaindre ! |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Identification doc allemand WW2 Lun 25 Jan 2016 - 20:19 | |
| Salut Klaus, Merci beaucoup pour ton aide car je n'avais vraiment pas la moindre idée de ce que c'était... Effectivement pour le prix, gratuit c'est pas cher, je suis content. Cdt, Léo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification doc allemand WW2 | |
| |
| | | | Identification doc allemand WW2 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|