|
| médailles à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: médailles à identifier Mar 26 Jan 2016 - 16:48 | |
| Bonjour à tous, Voici trois médailles que je soumets à votre sagacité. Les revers étant lisses je ne les ai pas photographiés. Merci d'avance pour vos réponses jjdaw |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: médailles à identifier Mar 26 Jan 2016 - 18:21 | |
| Bonjour, à gauche le ruban ressemble au dragon d'Annam métropole, au milieu à la Médaille d'Honneur de Monaco, et à droite il s'agit d'un casque de pompier. A part ça... Cordialement, CG |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: médailles à identifier Mar 26 Jan 2016 - 18:29 | |
| Bonjour Les deux de gauche sont des médailles "Passe-partout", non pas pour les personnes de petite taille, mais pour les diverses associations qui ne souhaitaient pas créer leur propre médaille. La première a pu être utilisée comme médaille des engagés volontaires en l'absence de modèle officiel. La 3ème est une médaillette offerte contre un don pour une oeuvre des pompiers (orphelinat, secours mutuel ...) |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: médailles à identifier Mar 26 Jan 2016 - 18:46 | |
| Excellent jeu de mot ! Merci à tous les deux pour vos réponses. Je vais essayer de creuser en fonction, mais si d'autres ont un avis à donner ........
Cdlt JJD |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: médailles à identifier Mar 26 Jan 2016 - 19:03 | |
| Bonsoir, après cette evocation "fortboyardesque", je dirai que la première (effigie du sculpteur Rivet me semble t'il)est effectivement portée au titre d'engagé volontaire, la seconde idem mais au ruban moderne et inconnu, la troisième idem GTH94, avec la encore un ruban moderne et recent... cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: médailles à identifier | |
| |
| | | | médailles à identifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |