le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| médailles militaires différentes | |
| | Auteur | Message |
---|
jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: médailles militaires différentes Mar 26 Jan 2016 - 17:38 | |
| Bonjour à tous, Suite à mon post de la médaille militaire avec fourragère, j'ai vérifié si j'en avais avec anneau au lieu de charnière. Effectivement j'en ai une avec anneau. En regardant de plus près, l'effigie est différente des autres en ma possession. Pourriez-vous me dire si cette différence est courante (la troisième république ayant connu 6 éffigies différentes) et si le fait d'avoir un anneau lui confère une valeur particulière. Merci d'avance jjdaw |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: médailles militaires différentes Mar 26 Jan 2016 - 18:03 | |
| Bonjour, A. Souyris Rolland désigne celle à anneau comme étant le 7° type, et celle à charnière comme 8° type (dernière version 3° Rep). Toutes deux étant 3° République. Leurs valeurs ne doivent pas être affectées par ces variantes. Cordialement, CG |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: médailles militaires différentes Mar 26 Jan 2016 - 18:11 | |
| Bonsoir, je confirme les propos de Crevette.... Autre precision, à droite un modèle classique de la Monnaie de Paris avec le poinçon au niveau des rubans croisés au bas du jeton avers et a droite une fabrication "privée" (ce qui explique se système d'anneau de suspension du trophée d'arme) sans poinçon a ce niveau...a vérifier s'il n'y a pas celui à la "tête de sanglier" quelque part.... cdt |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: médailles militaires différentes Mar 26 Jan 2016 - 18:19 | |
| Bonjour Le modèle à anneau est tout de même plus rare et souvent plus précoce. Je lui donne une petite plus value par rapport à l'autre.
Dernière édition par gth94 le Mar 26 Jan 2016 - 18:32, édité 1 fois |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: médailles militaires différentes Mar 26 Jan 2016 - 18:25 | |
| Le modèle à charniere (à droite) est plus rare que celui à anneau (à gauche) ? Est-ce bien ce que vous voulez dire ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: médailles militaires différentes Mar 26 Jan 2016 - 18:30 | |
| Dans le cas présent c'est plus le mauvais état de la gauche qui fera la différence! Les Médailles Militaires 3° Rep sont très courantes, rare n'est donc pas le mot qui soit le plus approprié. |
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: médailles militaires différentes Mar 26 Jan 2016 - 18:31 | |
| Non, c'est l'inverse, je me suis mélangé et je rectifie mon post précédent. |
| | | jjdaw Général d'Armée
| Sujet: Re: médailles militaires différentes Mar 26 Jan 2016 - 18:35 | |
| Merci pour ces explications. Peut-être avez-vous une idée de prix pour la MM à anneau ?
Merci d'avance JJD |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: médailles militaires différentes Mar 26 Jan 2016 - 18:38 | |
| Bonsoir
Ça vaut difficilement 10€ pièce, c'est ultra-courant, on en trouve à la pelle.
Cordialement, Cyprien |
| Sujet: Re: médailles militaires différentes Mar 26 Jan 2016 - 18:46 | |
| - Crevette a écrit:
- Dans le cas présent c'est plus le mauvais état de la gauche qui fera la différence!
Les Médailles Militaires 3° Rep sont très courantes, rare n'est donc pas le mot qui soit le plus approprié. OK Crevette, va pour "moins courant" iso "plus rare" ceci dit, par rapport au grand nombre de modèle à charnière que l'on rencontre, et comme il y a pas mal de variantes à anneau, ça vaut le coup de se pencher dessus. P.S. Ce n'est pas le modèle 3° Rép car sa modification date de 1951, il a donc aussi été donné sous Vichy, la France libre et au début de la IVème. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: médailles militaires différentes | |
| |
| | | | médailles militaires différentes | |
|