le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| rentrée ce Overcoat | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: rentrée ce Overcoat Jeu 28 Jan - 1:27 | |
|
Hello
Le model est de 1940 et la fabrication est de Janvier 14 1942 pour les boutons je ne sais pas.
Phil
|
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: rentrée ce Overcoat Jeu 28 Jan - 15:57 | |
| Bonjour, pour moi ce sont des boutons français donc possible réutilisation par l'armée française |
| | | Very Bad Duck Aspirant
Nombre de messages : 433 Localisation : BELGIUM Thème de collection : Tout WWI/WWII Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: rentrée ce Overcoat Jeu 28 Jan - 19:23 | |
| Salut,
possibilité d'une utilisation par un prisonnier de guerre peut être...
Nico. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrée ce Overcoat Sam 30 Jan - 9:42 | |
| Slt à vous et merci pour vos coms, suivant son ancien propriétaire, qui raconte cette histoire à un ami qui me la vendu ce overcoat viendrait d'un prisonnière allemand ? voila se qui ma dit, des allemand on était fait prisonnier en Alsace dans Strasbourg non loin du Rhin, les américain les on fait se déshabiller de leur uniforme veste pantalon juste en sous vêtement, leur on donner des overcoat à tous mais avant on couper tout les bouton de manteau pour qu'il puis pas les fermer et comme il étai en plaine hiver bon on pourrait raconter tellement d’histoire sur chaque pièces qu'on achèterai ? |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: rentrée ce Overcoat Sam 30 Jan - 10:27 | |
| Bonjour, a mon avis cette histoire est bidon... en fait ce qui me fait dire ca c'est la partie sur les américains qui coupent les boutons De plus je crois que lorsque qu'un vêtement américain est donné a un prisonnier il est marqué du POW pour éviter toute confusion |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: rentrée ce Overcoat Sam 30 Jan - 11:37 | |
| Bonjour,
-1 pour l'histoire, en effet, les soldats us n'avaient déjà pas assez d'habits chauds pour eux, alors de la à en donner aux prisonniers???? |
| | | Very Bad Duck Aspirant
Nombre de messages : 433 Localisation : BELGIUM Thème de collection : Tout WWI/WWII Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: rentrée ce Overcoat Sam 30 Jan - 11:49 | |
| Salut,
tout à fait d'accord avec Tinky, j'émettais l'hypothèse d'un prisonnier de guerre mais allier, Français, Belge, Canadien, US...ou autre car souvent la croix rouge acheminait de l'équipement récupéré ça et là afin de venir en aide aux hommes en captivité et ainsi pouvoir parfois remplacer un peu de leurs vêtements usagés par le travail au sein des stalags et autres offlags. J'ai le cas dans un de mes grouping de PG Belge, ce monsieur est revenu de ses 5 années de captivité avec une veste française, un pantalon canadien et un manteau de laine (capote) également canadienne, seul sa chemise est belge et marquée Kgf dans le dos quand au manteau il à reçu un triangle noir au niveau des homoplates, mais par exemple la veste française n'a pas été marquée de signes distinctif PG donc c'est possible que de l'équipement ne soit pas peint.
Nico. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrée ce Overcoat Dim 31 Jan - 10:16 | |
| merci pour vos message, comme dit c’est la version qui lui a dit l'ancien propriétaire, et moi je lui et rachetait pour 2 fois rien même si son histoire ne tien pas debout je changerait les boutons par des bons modèle encore merci à vous pour vote participation à tt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rentrée ce Overcoat | |
| |
| | | | rentrée ce Overcoat | |
|