le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque US à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
remss Général de Brigade
Nombre de messages : 927 Age : 31 Localisation : Provence Thème de collection : . Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Casque US à identifier Jeu 28 Jan 2016 - 15:33 | |
| Bonjour à tous ! A première vue, que pouvez vous me dire sur ce casque ? De quelle période est il ? Je suis navré je n'ai pas plus de photo, ce casque n'est pas le mien mais il le sera peut être selon vos avis ! Merci |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Casque US à identifier Jeu 28 Jan 2016 - 15:43 | |
| Bonjour, ca ressemble plus à un Français modèle 51 qu'à un US....
¨Pour l'identification, voici un excellent site:
http://world-war-helmets.com/article.php
|
| | | remss Général de Brigade
Nombre de messages : 927 Age : 31 Localisation : Provence Thème de collection : . Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Casque US à identifier Jeu 28 Jan 2016 - 15:47 | |
| Merci pour ta réponse, Je connais bien ce site mais j'ai du mal à l'identifier avec le peu de photo que j'ai, c'est pourquoi je poste ça ici pour avoir les avis "d'experts" . A priori le liner à l'air américain |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Casque US à identifier Jeu 28 Jan 2016 - 17:36 | |
| Bonsoir ,
M1 réutiliser par l'armée française après guerre , seul les deux coques sont us le reste français de M51. |
| Sujet: Re: Casque US à identifier Jeu 28 Jan 2016 - 17:49 | |
| Ah oui ! j'avais vu que en Indochine ils avaient des liner comme ça. Merci pour ta réponse.
Et d'après toi combien vaut un casque comme celui la? |
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Casque US à identifier Jeu 28 Jan 2016 - 18:37 | |
| Aucune idée de la valeur , ça dépend qui ça intéresse mais je pense +de 50 € |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Casque US à identifier Jeu 28 Jan 2016 - 18:40 | |
| Salut, pour moi seul le liner (est encore juste la partie fibre) est US, quasiment tout le système de coiffe intérieur a été remplacé par du français. Les jug du lourd sont françaises pour le m51. Il est recouvert d'une capuche satin 300... surement pour camoufler la misère en dessous. Perso pour moi il ne vaut même pas le prix des frais de port que tu va devoir payer donc un conseil: attend d'en trouver un tout bon qui sera définitif dans ta collection plutôt que celui la avec lequel tu sera marié pour le restant de tes jours |
| Sujet: Re: Casque US à identifier Jeu 28 Jan 2016 - 18:42 | |
| ça veut par dire , la coque est peut être belle en dessous , fraudais des photo mais effectivement c'est plus la coque qui a de la valeur suivant l'etats ! |
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Casque US à identifier Jeu 28 Jan 2016 - 18:49 | |
| Vu comment il a été bidouillé ça m'étonnerais fort que la capuche soit la pour cacher une pure beauté |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Casque US à identifier Jeu 28 Jan 2016 - 18:51 | |
| Ne parlez pas de bidouille cela va encore en fâcher quelques uns!! |
| Sujet: Re: Casque US à identifier Jeu 28 Jan 2016 - 18:56 | |
| Oh curly remue le couteau j'ai l'impression non je plaisante Pour moi ce casque ne vaut pas grand chose si ce n'est rien du tout... perso je ne voit pas l’intérêt d'investir dans ce genre de pièce... regret assuré avec le temps. Sinon remss tu n’achète pas le casque mais tu peux me donner la moitié de la somme c'est une bonne action donc aucun regret a posteriori... du moins en théorie |
| Sujet: Re: Casque US à identifier Jeu 28 Jan 2016 - 19:08 | |
| Ahah je ne sais pas si c'est un bon investissement mémoire8ra. Très bien, je vais suivre vos bon conseilles et attendre une meilleur opportunité ! Merci à tous pour vos réponses |
| Sujet: Re: Casque US à identifier Jeu 28 Jan 2016 - 19:15 | |
| C'est ton point de vu du mien il est forcément bon Un autre petit conseil si tu commence de le casque m1 il y a un bouquin "Le casque m1" de F. Blais et R. Giard http://www.liberationlure.fr/le_casque_m_1.htm |
| Sujet: Re: Casque US à identifier Jeu 28 Jan 2016 - 21:09 | |
| Je l'ai acheté récemment !
Frederic Blais est un ami au père d'un de mes potes, ce dernier à trouver un des casques du livre ! L'infirmier page 99 je crois |
| Sujet: Re: Casque US à identifier Ven 29 Jan 2016 - 18:03 | |
| Bonsoir , tu as oublie cette photo ! effectivement il vaut très peux. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque US à identifier | |
| |
| | | | Casque US à identifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|