le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Grouping de la gravité aux Fallmesser | |
|
+5Karlvonvereiter petigny Le Lys Drimmer Frantzi 9 participants | Auteur | Message |
---|
Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Grouping de la gravité aux Fallmesser Ven 29 Jan 2016 - 16:42 | |
| Bonjour , Petit grouping de ces couteaux qu'on trouve au compte-gouttes et souvent en piètre état. les étiquettes multicolores (beurk) sont en cours de remplacement par des métalliques gravées et une 2 eme vitrine va être nécéssaire sous peu ... F+ |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20051 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Grouping de la gravité aux Fallmesser Ven 29 Jan 2016 - 16:48 | |
| ah ouais, quand tu commences une collection, tu y vas à fond !!!
tu as commencé après les décos ou tu avais commencé avant ? |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Grouping de la gravité aux Fallmesser Ven 29 Jan 2016 - 16:51 | |
| Impressionnant ! J'adore ces couteaux... ! Félicitation pour cet ensemble.
Peux tu nous dire la taille de la bête lame rentrée et ouverte ? Merki ! J'en cherche un repro pour usage personnel mais pas facile à trouver à bon prix et qui soit assez costaud...
Cdlt, Le Lys. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15316 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Grouping de la gravité aux Fallmesser Ven 29 Jan 2016 - 16:57 | |
| Un couteau apprécié aussi par les Skijägers ! |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Grouping de la gravité aux Fallmesser Ven 29 Jan 2016 - 17:03 | |
| Re ,
@ Drimmer : non simultanément , au hasard des annonces
@ Le Lys : ouvert : 25,5 cm , fermé :15 hors anneau de bélière.
Pour un usage courant je te conseille les Kappmesser de la BW certes en plastoc vert , nettement moins chers et surtout lame interchangeable ( type 2 eme version LW)
@Petigny : merci pour la photo super !
F+ |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20051 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Grouping de la gravité aux Fallmesser Ven 29 Jan 2016 - 17:05 | |
| mes plus vives felicitations |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Grouping de la gravité aux Fallmesser Ven 29 Jan 2016 - 20:35 | |
| C'est la menagere pour la dote de ta fille ? Belle collection,bravo a toi |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 981 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Grouping de la gravité aux Fallmesser Ven 29 Jan 2016 - 22:17 | |
| Salut, Tout tout beau ... Quels sont les marquages lames que tu as là ? Bàt, |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Grouping de la gravité aux Fallmesser Sam 30 Jan 2016 - 10:29 | |
| Bonjour à vous , @ Karl : déjà mariée ... et surtout ça ne passe pas au lave-vaisselle @ Max8 : # 2 & 6 Weyersberg (logos) 3 & 7 SWF (logos) 4 & 8 SWF (RBNR sur embase du marlin) mais j'aimerais bien mettre la main sur une lame E.Voos ou Malsch ... cdlt = F+
Dernière édition par Frantzi le Sam 30 Jan 2016 - 11:57, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grouping de la gravité aux Fallmesser Sam 30 Jan 2016 - 11:41 | |
| Bonjour, même si ce n'est pas mon thème j'adore. Merci du partage |
| | | selrake Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Localisation : Lille Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: Grouping de la gravité aux Fallmesser Sam 30 Jan 2016 - 12:58 | |
| |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8110 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Grouping de la gravité aux Fallmesser Sam 30 Jan 2016 - 17:53 | |
| Bonsoir, à quoi correspondent tes nos. ? |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Grouping de la gravité aux Fallmesser Sam 30 Jan 2016 - 18:03 | |
| Bonsoir Daniel,
Les N° correspondent à mon suivi informatique , en gros l'ordre des achats . Il y manque le #1 dans la vitrine car stocké à part et à l'état du neuf ainsi que le #5 qui est une épave. Les étiquettes couleur ont été virées en attendant mieux selon disponibilités du graveur.
cdlt= F+ |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Grouping de la gravité aux Fallmesser Mar 29 Mar 2016 - 23:31 | |
| Bonsoir, Comment ai-je pu rater ce post... Ça avance bien au fait, tu m'as rattrapé. Il y en a quand même un que je reconnais Cdlt |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Grouping de la gravité aux Fallmesser Mer 30 Mar 2016 - 10:13 | |
| Bonjour , @ Laurent : la 2 eme vitrine est en train de se remplir également ... mais ça devient dur de trouver des belles pièces , tu en sais quelque chose ! mais je me freine ... pour ne pas devenir SDF cdlt = F+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grouping de la gravité aux Fallmesser | |
| |
| | | | Grouping de la gravité aux Fallmesser | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|