le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boite de ce jour avec du varié !!!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Boite de ce jour avec du varié !!!!! Ven 29 Jan - 19:09 | |
| |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Boite de ce jour avec du varié !!!!! Ven 29 Jan - 19:17 | |
| Bonjour Bel ensemble de décorations. Quelle est l'attribution de l'anglaise ? Le placard de rappel est présenté à l'envers. |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Boite de ce jour avec du varié !!!!! Ven 29 Jan - 19:25 | |
| Bonsoir à tous, - Citation :
- Quelle est l'attribution de l'anglaise ?
Le placard de rappel est présenté à l'envers. Pour ght94 : j'ai toujours du mal avec ces placards de rappel et merci pour le rappel à l'ordre Pour l'anglaise , l'attribution est : 2/9 GURKHA RFLS |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Boite de ce jour avec du varié !!!!! Ven 29 Jan - 21:12 | |
| |
| Sujet: Re: Boite de ce jour avec du varié !!!!! Ven 29 Jan - 21:22 | |
| Bonsoir à tous, - Citation :
- Un + pour le GT 354
Pour Karlvonreiter : je te l'accorde , il est pas mal..... |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Boite de ce jour avec du varié !!!!! Ven 29 Jan - 21:26 | |
| Pour moi il est tres bien |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Boite de ce jour avec du varié !!!!! Sam 30 Jan - 8:13 | |
| Bonjour,
Le GT 354 ne serait-il pas un Mardini ? Il y a aussi un très bel insigne de l'ALAT en Indochine. |
| Sujet: Re: Boite de ce jour avec du varié !!!!! Sam 30 Jan - 12:17 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- Le GT 354 ne serait-il pas un Mardini ?
Pour lasape : je te confirme que c'est ben un Mardini |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84610 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boite de ce jour avec du varié !!!!! Sam 30 Jan - 13:14 | |
| Bonjour, belle petite boîte, très variée. Selon moi, je vois des insignes de Goumiers, du Sahara, un insigne tissu de manche du 3ème tirailleurs marocains; et pour les pattes de col, je crois qu'il s'agit du 2ème zouaves. Il y en a une paire à vendre chez Royal Dragons, pour... 190 euros Poddichini. |
Nombre de messages : 84610 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boite de ce jour avec du varié !!!!! Sam 30 Jan - 13:20 | |
| Ces pattes de col me font penser à la fin de la Première Guerre mondiale et aux années 1920. Je ne sais pas si elles sont authentiques, il y a de plus en plus de copies à ce sujet. J'espère pour vous qu'elles sont bonnes.
Poddichini. |
| Sujet: Re: Boite de ce jour avec du varié !!!!! Sam 30 Jan - 14:00 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- Il y en a une paire à vendre chez Royal Dragons, pour... 190 euros. Ces pattes de col me font penser à la fin de la Première Guerre mondiale et aux années 1920. Je ne sais pas si elles sont authentiques, il y a de plus en plus de copies à ce sujet. J'espère pour vous qu'elles sont bonnes.
Pour poddichini:merci tout d'abord pour tes messages et informations complémentaires sur ces pattes de col. Je suis époustouflé des prix annoncés Par contre aucune idée de confirmer si bonnes ou pas. Donc messieurs , j'attends d'autres avis sur ces pattes de col. |
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Boite de ce jour avec du varié !!!!! Sam 30 Jan - 14:23 | |
| Et une variante de la gendarmerie du Sahara juste au dessus de la barette de décorations. |
| Sujet: Re: Boite de ce jour avec du varié !!!!! Sam 30 Jan - 14:32 | |
| Pour le placard de décorations, dans l'ordre : légion d'honneur, médaille interalliée ww1, médaille commémorative ww1, médaille commémorative d'Orient 1926, médaille commémorative de Syrie-Cilicie 1921 (je crois non ?), palmes académiques et enfin ordre du Ouissam alaouite 1934 (Maroc) grade d'officier.
Un bien beau placard, du colonial certainement. Les insignes, le placard me font penser à du colonial et de l'armée d'Afrique.
Poddichini. |
| Sujet: Re: Boite de ce jour avec du varié !!!!! Sam 30 Jan - 15:50 | |
| |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Boite de ce jour avec du varié !!!!! Sam 30 Jan - 19:23 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
belle petite boîte, très variée. Selon moi, je vois des insignes de Goumiers, du Sahara, un insigne tissu de manche du 3ème tirailleurs marocains; et pour les pattes de col, je crois qu'il s'agit du 2ème zouaves. Il y en a une paire à vendre chez Royal Dragons, pour... 190 euros
Poddichini. Bonsoir, Pour moi l'insigne tissu marqué 3 est celui du régiment de 3e spahis algériens. |
| Sujet: Re: Boite de ce jour avec du varié !!!!! Sam 30 Jan - 23:36 | |
| Au temps pour moi, vous avez raison lasape, c'est le 3ème Spahis algériens.
Poddichini. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Boite de ce jour avec du varié !!!!! Dim 31 Jan - 0:32 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite de ce jour avec du varié !!!!! | |
| |
| | | | Boite de ce jour avec du varié !!!!! | |
|