Nombre de messages : 973 Localisation : alsace Thème de collection : WW2 Allemand Date d'inscription : 10/01/2015
Sujet: casquette luftwaffe blanche Sam 30 Jan 2016 - 8:20
bonjour avez-vous un avis sur cette casquette
merci d'avance
" /> " /> " />
Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20076 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
Sujet: Re: casquette luftwaffe blanche Sam 30 Jan 2016 - 8:50
salut
l'aigle est... bizarre
kevin34 Membre d'honneur
Nombre de messages : 973 Localisation : alsace Thème de collection : WW2 Allemand Date d'inscription : 10/01/2015
Sujet: Re: casquette luftwaffe blanche Sam 30 Jan 2016 - 9:45
salut geoffrey
c'est ce que je me suis aussi dit photo mauvaise ou de nouveau une daube remontée ??
labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: casquette luftwaffe blanche Sam 30 Jan 2016 - 10:31
ou c'est la casquette qui est toute " bizarre " ou c'est les pixels de la photo ! l'aigle mais la couronne aussi à cet air bizarre de moulage et peint à la bombe . le tissu de la coiffe est pelucheux/coton épais . je dirai que c'est la photo qui lui rend pas sa beautée naturelle .
kevin34 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
Hello Perso je pense que la base est bonne (dessous de visière vert gaufré, jugulaire et boutons;RAS...mais un doute sur le turban et plateau blanc ainsi que l'aigle...
Je pense à une bonne base (bandeau /visière) trouvé seuls sur lequel on a monté une coiffe blance reproou après guerre de la BundesMarine..
ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
Bonjour, toujours difficile d'authentifier une shirm...surtout au vue des dernieres copies. Je suis d'avis avec BOSCO62 sauf concernant la jugulaire. Elle devrait, suivant règlement, comportait des boucles ovoïdes.
Concernant la coiffe blanche...même supposition, à moins qu'elle ne soit fait en doeskin et qu'à force de brossage et ou de lavage cela l'ai rendu pelucheuse. Là, par contre, désolé mais il faut avoir la pièce en main
bosco62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1751 Localisation : NORD Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 08/12/2015