le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Canne militaire ou pas ? | |
| | Auteur | Message |
---|
jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1722 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Canne militaire ou pas ? Sam 30 Jan 2016 - 8:00 | |
| Bonjour à tous, Voici une canne dont mon père se servait de temps en temps. Etant donné son passé militaire, je me demande si cette canne a un rapport avec le militaria. L'un de vous pourra peut-être me renseigner ? Merci d'avance Cordialement |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1722 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Canne militaire ou pas ? Lun 1 Fév 2016 - 4:47 | |
| Bonjour,
Personne n'a une petite idée ?
Cdlt |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Canne militaire ou pas ? Lun 1 Fév 2016 - 13:06 | |
| C'est civil, il est allé au Cap Nord en Norvege ? |
| | | PLD Major
Nombre de messages : 237 Age : 68 Localisation : Morbihan/Ille et Vilaine Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Canne militaire ou pas ? Mar 2 Fév 2016 - 1:21 | |
| Bonjour,
A-t-il fait partie du corps expéditionnaire de Norvège en 1940? Peut être un "souvenir" rapporté lors du "séjour"? Cdlt PLD |
| | | jjdaw Général d'Armée
| Sujet: Re: Canne militaire ou pas ? Lun 8 Fév 2016 - 22:38 | |
| Bonjour,
Non, il n'est jamais allé en Norvège. Peut-être a t' il eu ou acheté cette canne ? Je ne peux vous en dire plus.
Cordialement jjdaw |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Canne militaire ou pas ? Lun 15 Fév 2016 - 9:00 | |
| Bonjour, c'est marrant la forme de la poignée me fait plus penser à un "modèle type orthopédique". Après il se peut que ce soit une canne de "randonnée" ancienne pour touriste, dans le genre de canne piolet que l'on trouvait dans tout les magasins, de souvenirs ou pas, en Haute-Savoie dans les années 70-80 pour pas très cher. Pour moi c'est du "civil", elle n'en reste pas moins très sympa . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canne militaire ou pas ? | |
| |
| | | | Canne militaire ou pas ? | |
|