Nombre de messages : 556 Localisation : Alsace Thème de collection : 5. Infanterie Division Date d'inscription : 24/05/2014
Sujet: Fanion aéronavale ? Sam 30 Jan - 18:11
Bonjour, En faisans le tri je suis tombé sur ce fanion. Je suppose que ça doit être aéronavale, mais de quel pays ou quelle époque...
Quelqu'un aurait une idée ? et peut être une petite estimation ? Je pense le vendre, vu qu' à priori ça ne rentre pas dans mon thème ...
Merci
Bonne soirée Nizzy
dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
Sujet: Re: Fanion aéronavale ? Sam 30 Jan - 18:27
Bonsoir
c'est Français et cela à certainement rapport avec le groupement aéronavale de l'ex porte avion Foch. Après pavillon officiel ou pas, je l'ignore.
Nizzy Lieutenant
Nombre de messages : 556 Localisation : Alsace Thème de collection : 5. Infanterie Division Date d'inscription : 24/05/2014
Sujet: Re: Fanion aéronavale ? Sam 30 Jan - 18:42
Merci pour cette identification rapide !
Je trouve pas chose sur le net, à priori ça pourrait être un fanion proposé en vente libre par la coopérative du bord...
Quelqu'un en sait plus ?
dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
Sujet: Re: Fanion aéronavale ? Sam 30 Jan - 18:57
effectivement de par sa fabrication, je ne pense pas que cela soit un pavillon officiel. La piste du souvenir vendu par la coopérative du bord me parait plus approprié .
quel sont ces dimensions ?
Nizzy Lieutenant
Sujet: Re: Fanion aéronavale ? Sam 30 Jan - 19:13
Il mesure 26x20 cm
ça peut intéresser des collectionneurs ce genre de pièce ?
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: Fanion aéronavale ? Dim 31 Jan - 0:52
Hello
On dirait un fanion d'une école de l’aéronautique navale.