le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| CASQUE POLICE M40? | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4499 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: CASQUE POLICE M40? Sam 30 Jan 2016 - 19:07 | |
| bonjour à tous merci de m'identifier ce casque le prix m'a paru trop beau j'ai peut etre eu tord... merci cdlt ced
http://www.militaria-ww2.com/Vente/annonce.php?numero=365092 |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: CASQUE POLICE M40? Dim 31 Jan 2016 - 1:00 | |
| Hello
Pour moi les décalcomanies sont des copies le casque avait pourtant l'air bien.
Phil
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CASQUE POLICE M40? Dim 31 Jan 2016 - 10:03 | |
| Salut, qu'est ce qu'un casque polizei pour civil? |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: CASQUE POLICE M40? Dim 31 Jan 2016 - 13:16 | |
| bonjour,
je n'ai jamais vu ce type de casque mais tout est possible.
l'aigle parait effectivement assez bizarre mais comme le casque l'est aussi????
concernant la différence entre les casques civile et militaire cela tient au fait que comme leurs désignation l'indique les casques civiles ne sont pas destinés à aller au combat ils sont donc plus légers et moins solides car les risques ne sont pas les mêmes.
pour la police allemande, il y avait deux sortes de casques.
le M34 utilisés par la police non militaire et les pompiers et les casques M35, M40 et M42 pour la feldpolizei, la police armée, qui s'occupait principalement de la lutte contre les partisans et de la sécurité à l'arrière. une partie était rattachée à la SS avec la formation de 2 divisions.
ce casque est donc un mélange de 2 types de casque, intérieur de M34 dans une coque de M40.
pas courant en fait surtout que les coques utilisées pouvaient être des M40 mais c'étaient des coques refusés car mal embouties.
cordialement,
Fred |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4499 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: CASQUE POLICE M40? Lun 1 Fév 2016 - 2:59 | |
| bonjour je pense la même chose les décalcomanies ne m'emballent pas merci cdlt ced |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: CASQUE POLICE M40? Lun 1 Fév 2016 - 6:01 | |
| Bonjour,
je ne suis pas sûr que ce soit une coque de M40, en regardant les photos je vois 4 rivets de maintient. Je ne sais plus le model exacte, mais je ne crois pas que cela soit un M40 "classique". A verifier..
Merci bonne journée
Junior |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CASQUE POLICE M40? Lun 1 Fév 2016 - 21:05 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CASQUE POLICE M40? | |
| |
| | | | CASQUE POLICE M40? | |
|