le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Du Français toutes époques | |
| | Auteur | Message |
---|
Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Du Français toutes époques Dim 31 Jan 2016 - 11:09 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente mes dernières rentrées, du Français assez divers Tout d'abord, voici ce que m'ont offert mes voisins (des personnes âgées, la famille du monsieur habite dans leur maison depuis plusieurs générations): une capote mdle20 et une paire de brodequins mdle 45 (mais qui ont l'air datés 40? ): Encore un très grand merci à eux! D'autres pièces d'origines diverses: Placard de médailles: -Légion d'Honneur -Croix de guerre 1939 -Croix de guerre TOE -Croix du combattant -Médaille des évadés -Médaille commémorative 39-45 -Médaille coloniale -Médaille commémorative de la campagne d'Indochine -Médaille commémorative des opérations en AFN Et une médaille commémorative de l'ONU en Corée et une croix de la bravoure Vietnamienne. En espérant que ça vous plairas
Dernière édition par Yeng-Wang-Yeh le Dim 31 Jan 2016 - 16:45, édité 2 fois |
| | | dedindo Aspirant
Nombre de messages : 496 Age : 56 Localisation : Gironde Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Du Français toutes époques Dim 31 Jan 2016 - 14:26 | |
| Belle rentrée ! J'aimerai avoir des voisins comme ça à Talence ! |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du Français toutes époques Dim 31 Jan 2016 - 15:30 | |
| Belles rentrées. Des pièces jus, sa sent l'Histoire comme on l'aime. |
| | | tomtom2703 Aspirant
Nombre de messages : 335 Localisation : 91 Thème de collection : Français 14 - 40 Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: Du Français toutes époques Dim 31 Jan 2016 - 15:43 | |
| Superbes dons tuas de la chance, quand on voit le prix d'une capote mdl20 ( pas 22 ) sur le marché de la collection... Dommage pour les mites mais elle reste présentable Pour les brodequins, as tu vérifié si le 40 n'était pas la pointure ? Sinon, en 40 furent distribués un certain nombre de brodequins de fabrication "civile" d'un modèle différent du modèle 17 règlementaire pour pallier aux manques, c'est peut être une de ce paires que cet homme a reçu. |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Du Français toutes époques Dim 31 Jan 2016 - 16:43 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos réactions, effectivement je suis très content Merci pour la précision tomtom2703, je vais modifier ça. Pour la pointure des brodequins, c'est du 41 (frappé à l’intérieur). Merci pour cette piste très intéressante |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du Français toutes époques | |
| |
| | | | Du Français toutes époques | |
|