le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pouch medic | |
| | Auteur | Message |
---|
aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3509 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: pouch medic Dim 31 Jan - 22:32 | |
| Bonjour je soumets à votre sagacité ces deux pouch que j'ai depuis longtemps et qui à l'époque m'ont été vendue comme US medic. Peut être réutilisé ensuite en France. Mais par contre je ne trouve aucun marquage. Qu'en pensez vous ? Auriez vous une idée de ce que ça vaut ? Merci à tous par avance. |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: pouch medic Dim 31 Jan - 22:51 | |
| Bonsoir,
Les équipements medic US ont la particularité de ne pas être marqués (ni fabricant, ni date). Les marquages à la peinture correspondent à une réutilisation dans l'armée française post-1945, mais je ne connais plus leur signification.
Cdlt, Stolles |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3509 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: pouch medic Dim 31 Jan - 23:02 | |
| Merci bien pour ces info !
Désolé pour la qualité des photo, l'APN a rendu l'ame. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: pouch medic Lun 1 Fév - 10:28 | |
| Bonjour, les marquages sont français et correspondent au type de matériel et à son époque. Ici LV/86, pochette de brancardier.
On trouve aussi par exemple la boite 1° urgence véhicules IV/93, la boite 1° urgence 10 hommes IV/48, la pochette individuelle II/48 etc...
Les chiffres romains indiquent le type de boite (invariable), le nombre arabe donne l'année type et la composition (change selon les époques). Cordialement, CG |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: pouch medic Mar 2 Fév - 0:42 | |
| Hello Ali,
tes pochettes sont passées par l'armée FR mais sur les photos on voit les 2 sangles de maintient.
Elles sont prévues pour le maintient des pouch au ceinturon. (un+) A vérifier selon la longueur, il en existe 2 tailles. Sinon pour le prix, compte environ 30/40 e. C'est le brelage qui coûte un poil de....!
|
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: pouch medic Mar 2 Fév - 16:14 | |
| Merci à tous pour ces info !
Xaalan, je constate qu'ils ne t'ont pas encore trouvé. Tu es toujours caché dans ta grotte ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pouch medic | |
| |
| | | | pouch medic | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|