Nombre de messages : 565 Age : 38 Localisation : Nice Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant. Date d'inscription : 22/03/2014
Bonjour, je vous conseille de passer votre chemin, cette couleur et cette bande(qui d'ailleur d'habitude fait le tour complet du casque) me font dire que c'est un casque de pompier des années 80 (voire un peu moins ou un peu plus) s'il avait été complet à ce prix la ça, aurait pu être intéressant
DIE KATZE Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 38 Localisation : Nice Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant. Date d'inscription : 22/03/2014
Bonsoir, A l'origine effectivement certainement un casque de pompier, mais comme vous dites vu l'épaisseur de peinture et incomplet, on en voit des complets aux environs de 60 euros bonne soirée
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Pour moi la coque est bonne WWII et apparament ce casque fut utiliser apres guerre et c'est dommage. En l'etat je dirais entre 15 et 20 euros pas plus.
Phil
DIE KATZE Lieutenant
Merci pour vos commentaires. Je laisse tomber ce casque par contre je suis curieux, comment savoir s'il est WW2 ou pas ? La réutilisation est évidente mais avec de l'oxalique on peut facilement lui redonner sa jeunesse.