le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| papier DRK | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: papier DRK Mar 2 Fév 2016 - 14:11 | |
| |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: papier DRK Mar 2 Fév 2016 - 15:19 | |
|
Hello
J'adore ce genre de trouvaille ces carnets sont en superbes etats, bravo.
Phil
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: papier DRK Mar 2 Fév 2016 - 15:38 | |
| bonjour merci firstblood , ma première rentrée de se type cdl peiper |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: papier DRK Mer 3 Fév 2016 - 9:41 | |
| Salut, L'intéresse après une apprentissage de maçonnerie fait les études d'architecte. Il a participé au WWI (croix de honneur de combattant en 1935) Après WWI il travaille d'abord comme inspecteur de la sécurité sociale et en 1939 il retourne dans son métier d'architecte comme chef d'chantier,dans cet fonction il a le permis grise qui lui autorisé de pénétrer sur le chantier "B".Il exerce son métier pendant tout la durée de la guerre.(Il est a noter que son livre de travail se arrête en 06.50) Les "Einlieferungsschein" sont les mandats envoies pendant la guerre a sa femme.En provenance de Fuerstenberg/Oder ou pendant cette période un port fut construit. Parallèlement a son travail il est active dans la croix rouge.En 1940 il a le grade de Wachtfuehrer qui correspond a un sous-lieutenant.
bmc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: papier DRK Mer 3 Fév 2016 - 12:15 | |
| bonjour et un grand merci bmc pour tous ces renseignements sur ce Wachtfuehrer ,que je vais imprimer et le rajouter a ces papiers pour ne pas oublier cdl peiper |
| | | migueligator Aspirant
Nombre de messages : 461 Age : 48 Localisation : 35 Chateaugiron Thème de collection : WW2 allemand Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: papier DRK Mer 3 Fév 2016 - 13:20 | |
| C'est vraiment une superbe trouvaille. Hâte d'en faire une aussi belle !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: papier DRK Mer 3 Fév 2016 - 18:11 | |
| bonsoir merci a toi migueligator,je te le souhaite cdl peiper |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: papier DRK Mer 3 Fév 2016 - 19:05 | |
| Salut peiper Très belle trouvaille, j'aime bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: papier DRK Mer 3 Fév 2016 - 19:19 | |
| bonsoir Adler 65 merci a toi cdl peiper |
| | | dome08 Colonel
Nombre de messages : 866 Age : 54 Localisation : belgique Thème de collection : casque allemand ww2 Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: papier DRK Jeu 4 Fév 2016 - 18:05 | |
| bonsoir bravo,j'aime bcp!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: papier DRK Jeu 4 Fév 2016 - 18:09 | |
| bonsoir merci a toi dome08, comptent que sa te plaise aussi cdl peiper |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: papier DRK | |
| |
| | | | papier DRK | |
|