le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| BRASSARD ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
8th di Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Finistère Thème de collection : Libération Presqu'ile de Crozon Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: BRASSARD ??? Mer 3 Fév 2016 - 17:21 | |
| Bonjour à tous, J'aimerais connaitre votre avis sur ce brassard, vrai, copie ?? J'ai vu un modele sur le site GermanDaggers.com qui ressemble à celui là ,pour les volontaires SS.(SS Volunteer Armband) merci par avance sur vos suggestions |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: BRASSARD ??? Mer 3 Fév 2016 - 18:45 | |
| Bonjour, avant tout il faut faire une petite présentation ici: https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutementUn brassard SS avec un aigle type WH, avec en plus un tampon de la Kommandantur du KL Buchenwald (dont tous les personnels sont SS): j'ai de très gros doutes quant à son authenticité, et de fortes présomptions d'invention pure et simple Cordialement, CG |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: BRASSARD ??? Mer 3 Fév 2016 - 18:48 | |
| Bonjour, ce brassard est une fantaisie...et n' a surtout pas existé à Buchenwald! Les seuls brassard ayant existé ont été destinés à des auxiliaires de la waffen SS à la fin de la guerre, dû à la pénurie d' uniformes. |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: BRASSARD ??? Mer 3 Fév 2016 - 18:59 | |
| Bonsoir, je rejoins les autres, c'est une copie. Cordialement
|
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: BRASSARD ??? Mer 3 Fév 2016 - 19:27 | |
| Salut, Pure fantaisie. Dans un KZ il avait deux catégories des Être-humains;les "Sous-Hommes" qui portent le tenue de leur condition et les "Sur-Hommes" qui ne avaient pas besoin d'un brassard pour se faire faire connaitre comme tels.(SS mais aussi personnel civil des entreprisses etc.)
bmc |
| | | 8th di Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Finistère Thème de collection : Libération Presqu'ile de Crozon Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: BRASSARD ??? Jeu 4 Fév 2016 - 10:21 | |
| Bonjour et merci pour vos messages. J'ai également posé la question sur le site Germandaggers.com et qui confirme égalements vos remarques
sa réponse : Sorry but it is a fantasy armband. Nothing like it was made before 1945. Take care
Voilà pourquoi je me suis inscris sur le site .Quand on voit tout le "pourritaria" que des soit disant vendeurs honnêtes sur les bourses arrivent à vous certifié conforme avec la belle histoire qui va avec.......
Nb pour Crevette : je vais passer par la case recrutement comme souligné ,il n'y a pas de soucis et pourtant hier j'ai laissé une description lors de inscription, peut-être pourra tu l'a retrouvée !
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: BRASSARD ??? Jeu 4 Fév 2016 - 10:35 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BRASSARD ??? | |
| |
| | | | BRASSARD ??? | |
|