|
| Cartouches 7,5 France | |
| | Auteur | Message |
---|
MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Cartouches 7,5 France Jeu 4 Fév - 0:00 | |
| Bonsoir N'étant mon thème... qui peux m'en dire plus et le prix de ces cartouches a blanc 1937?? (neutra) Merci |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Cartouches 7,5 France Jeu 4 Fév - 0:20 | |
| Salut l'ami, c'est pas une fabrication de 37, mais le modèle pour les ogives en cartons compressé. Elles sont de 56. Pour le prix, je dirais dans les 15/20€ hors port. Bien amicalement kwk |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Cartouches 7,5 France Jeu 4 Fév - 0:29 | |
| Merci kwk Mais retrouvé dans une ferme normande!! avec du matos ww2 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cartouches 7,5 France Jeu 4 Fév - 9:35 | |
| Bonjour, peut-être est-ce un "souvenir" rapporté du service militaire? Cordialement, CG |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Cartouches 7,5 France Jeu 4 Fév - 10:08 | |
| Bonjour,
Ma question, est il nécessaire de neutraliser ce genre de munition à blanc? Bon pour ATE : Atelier de fabrication de Toulouse. Hélas oui , d’après guerre....
|
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Cartouches 7,5 France Jeu 4 Fév - 10:18 | |
| Bonjour, Oui, elles doivent être neutralisées car la notion "a blanc" de l'époque, est bien différente de ce que l'on connait maintenant....elles s'utilisent sans BTB,et lors du tir, l'ogive, en bois ou carton compressè, part ....je vous laisse imaginer le résultat, a courte distance..... Jean. |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Cartouches 7,5 France Jeu 4 Fév - 10:34 | |
| Ok merci et si un jour vous trouvez les mêmes d'avant guerre faites nous savoir! |
| | | MajorWells Maréchal
| Sujet: Re: Cartouches 7,5 France Jeu 4 Fév - 11:13 | |
| |
| | | usm3 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2902 Localisation : Alsace Thème de collection : BAIONNETTES/POIGNARDS - CONFLIT DES BALKANS Date d'inscription : 01/02/2013
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartouches 7,5 France | |
| |
| | | | Cartouches 7,5 France | |
|