le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| CASQUE US EPOQUE VIET NAM MARQUAGE LETTRE T D | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: CASQUE US EPOQUE VIET NAM MARQUAGE LETTRE T D Ven 5 Fév 2016 - 13:43 | |
| bonjour à tous merci de m'identifier ce casque jonc arrière le liner semble être un modèle 1966 le camouflage est américain avec un drapeau français cousu et inséré dans le filet sur la coque il y a à l'intérieur la lettre d et sur l'extérieur les lettres T D (de chaque coté) merci cdlt ced |
| | | jeanphilippe9623 Général de Brigade
Nombre de messages : 909 Age : 58 Localisation : idf Thème de collection : cavalerie française,us ww2,Algerie Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: Re: CASQUE US EPOQUE VIET NAM MARQUAGE LETTRE T D Ven 5 Fév 2016 - 14:14 | |
| Bonjour Pour moi,c'est une coque Belge ou Allemande,mais pas us jean philippe |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: CASQUE US EPOQUE VIET NAM MARQUAGE LETTRE T D Ven 5 Fév 2016 - 14:25 | |
| bonjour merci de développer pourquoi il semble que le camo et le liner soient bien us cdlt ced |
Nombre de messages : 909 Age : 58 Localisation : idf Thème de collection : cavalerie française,us ww2,Algerie Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: Re: CASQUE US EPOQUE VIET NAM MARQUAGE LETTRE T D Ven 5 Fév 2016 - 15:20 | |
| Re bonjour Pour le camo pas de problème bien vietnam,pour le liner je n'arrive pas a bien le voir,par contre pour la coque la fixation en métal des jugulaire sont typique abl (armée Belge) ou Allemande (otan) voici quelques photos sur trois de mes casque us vietnam (fixation jugule métal) voir le sens inverse de celles ci.La dernière photo c'est un para vietnam " /> " /> " /> |
| Sujet: Re: CASQUE US EPOQUE VIET NAM MARQUAGE LETTRE T D Ven 5 Fév 2016 - 15:33 | |
| tu as raison je viens de trouver l'attache c'est allemand le liner est bien us et le camo aussi cela a du être monté sur une coque allemande merci cdlt ced ci-joint la photo et le post http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Ouest-Allemand-Modell-56 |
| Sujet: Re: CASQUE US EPOQUE VIET NAM MARQUAGE LETTRE T D Ven 5 Fév 2016 - 16:13 | |
| Re De rien,moi aussi j'aime bien avoir les avis sur le forum,c'est toujours sympa de se sentir épauler cdlt jean philippe |
| Sujet: Re: CASQUE US EPOQUE VIET NAM MARQUAGE LETTRE T D Ven 5 Fév 2016 - 16:16 | |
| par contre les lettres T D je n'ai pas trouvé ce que c'était cdlt ced |
| Sujet: Re: CASQUE US EPOQUE VIET NAM MARQUAGE LETTRE T D Ven 5 Fév 2016 - 16:20 | |
| Re
Je regarde de mon côté pour le marquage T D
jean philippe
|
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: CASQUE US EPOQUE VIET NAM MARQUAGE LETTRE T D Ven 5 Fév 2016 - 16:48 | |
| Bonjour, Aujourd'hui j'ai appris un truc nouveau ...Merci du partage... Respect et Honneur .. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: CASQUE US EPOQUE VIET NAM MARQUAGE LETTRE T D Ven 5 Fév 2016 - 23:42 | |
| Hello Pour moi aussi casque allemand apres guerre avec des ragouts d'U.S, un remontage quoi.... Phil |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CASQUE US EPOQUE VIET NAM MARQUAGE LETTRE T D | |
| |
| | | | CASQUE US EPOQUE VIET NAM MARQUAGE LETTRE T D | |
|