Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Bonsoir les gars ! Merci de m'avoir repondu et une petite dedicace au breton americain qui se reconnaitra 👍🏽🇺🇸Bzh . La coque me semblait bonne mais impossible de lire quoique ce soit au niveu fabricant et taille !!! Du coup je l'ai passe a l'acide oxalique en respectant les regles d'utilisation. Il est devenu plus terne mais apres un passage a l'huile de lin parait la couleur de base "vert pomme" ressort plus. Il me semble qu'i y est eu deux couches de peinture la feldgrau graneuleuse par dessus et tout l'entourage interieur du casque a ete peint au pinceau recouvrant ainsi tous les indices! La suite au prochain episode... Le poncage super selectif afin de voir le marquage du cote .
Valkorius Adjudant
Nombre de messages : 156 Age : 52 Localisation : quimper Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 07/02/2016
Tu as raison trooper la coque est moyenne le prix plus les DD m'ont conquis' j'avais l'impression de me faire moins avoir. Au fait j'ai trouve un interieur ! Liner + rivets d'epoque. Tant que je n'ai pas certitude du casque aucun montage ! Mais je ferai un petit reportage pour la suite. PS apres mesure et sans preuves😞😞 le casque est un 66 j'ai une coiffe de 58
cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
Merci cela me paraissait douteux ! Par contre il y a des paillettes argentees au milieu du blanc
cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
Sujet: Re: Identification M35 Mar 9 Fév 2016 - 16:37
Ca aussi c'est normal:D
Valkorius Adjudant
Nombre de messages : 156 Age : 52 Localisation : quimper Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 07/02/2016
Sujet: Re: Identification M35 Mar 9 Fév 2016 - 19:33
Merci cote 112 effectivement on voit bien les detaills mais il faut l'appareil photo adequat 👏🏼 J'ai reussi a poncer et enfin l'inscription tant attendue est ressortie NS 66 😀 Du coup j'ai un interieur complet mais je crois que c'est une replique avec une certaine patine. Je vais prendre des photos pour vous demander votre avis !
russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
Sujet: Re: Identification M35 Mer 10 Fév 2016 - 11:27
Valkorius a écrit:
J'ai reussi a poncer
????
Valkorius Adjudant
Sujet: Re: Identification M35 Mar 12 Avr 2016 - 13:56
Ca y est j'ai pris une photo du marquage absent sur mon M35 J'ai poncé très léger ! Le marquage était invisible sous la peinture feldgrau qui recouvrait le vert pomme d'origine ! pas de reconditionnement en usine mais terrain au pinceau à l'intérieur je vois des coulures au niveau du liner d'origine ! bref un marquage NS66 !
Valkorius Adjudant
Sujet: Re: Identification M35 Mar 12 Avr 2016 - 13:58
Valkorius Adjudant
Sujet: Re: Identification M35 Mar 12 Avr 2016 - 14:17
j'ai récupéré un liner de M40 taille 66 j'ai bien peur que cela ne soit qu'une copie ! mais bon j'envoie pour avis ! plus une jug !
Valkorius Adjudant
Sujet: Re: Identification M35 Mar 12 Avr 2016 - 14:26
merci a cote 112 de m'avoir mis des macros de l'insigne heer a ton attention depuis que j'ai j'ai passé la coque à l'acide oxalique avec parcimonie la sous couche parait très blanche argent cela lui donne un coté très sympa dénazifié qui trône au dessus de ma bibliothèque ! Il faut montrer patte blanche en matière de collection ,cela ne plait pas à tout le monde !