le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gros révolver! | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Gros révolver! Lun 8 Fév 2016 - 10:15 | |
| Bonjour, voici un très gros révolver: Et pas un révolver miniature, un rabattan! Oh coquin de sort, il lui manque plus que deux roues pour faire un canon, dis!Bon, le barillet et le canon ne sont pas très alignés, mais les balles doivent connaitre le chemin... Cordialement, CG |
| | | panzermarch Aspirant
Nombre de messages : 448 Age : 60 Localisation : morbihan Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Gros révolver! Lun 8 Fév 2016 - 11:01 | |
| Salut à tous
Ben, fallait pas avoir peur d'utiliser un tel engin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
à plus |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Gros révolver! Lun 8 Fév 2016 - 12:45 | |
| Bonjour,
vu le gabarit de la dame et l'écartement entre ses deux mains, ce revolver n'est pas plus gros qu'un Walker Colt, ce n'est pas l'engin "dément" que vous suspectez. Probablement un .44... ce qui est intéressant mais que je n'arrive pas à bien analyser est le système de chargement
Crevette "Revolver" est un mot anglais et ne prend pas d'accent! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Gros révolver! Lun 8 Fév 2016 - 14:10 | |
| Oui, guère plus gros qu'un Walker, mais avec un barillet nettement plus long qui le rend visuellement plus imposant. Je ne vois pas non plus comment peut fonctionner le bidule compliqué sous le canon... Et que peut donc bien être ce "rabattan", très mal équilibré comme beaucoup de révolvers US de l'époque Quant à l'accent, il s'avère qu'on peut le mettre depuis 1990 avec les "Rectifications orthographiques du français" qui ont pour origine un rapport du Conseil supérieur français de la langue française, approuvé par l'Académie française, et publié dans les « Documents administratifs » du Journal officiel de la République française du 6 décembre 1990. Celles-là même qui sont en train de ressortir actuellement et qui font débat "Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié", comme le disait si bien Rose Bertin déjà au XVIII°. Et comme tout ce qui est anglais (hormis les autos et motos!) ne me plait pas plus que ça, j'en profile largement |
| | | marlain4648 Général de Division
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Gros révolver! Jeu 18 Fév 2016 - 10:57 | |
| Je verrais plutôt un verrouillage sur l'axe du barillet dans l'esprit des revolver (sans ou avec ')L'or on car une rotation serait plus visible |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Gros révolver! Jeu 18 Fév 2016 - 11:03 | |
| Bongiorno Le verrouillage semble plutôt se faire par le tiroir latéral (maintenu pas une petite vis) que l'on voit sur le côté du canon, un peu dans le style des "colts" mais avec un plateau large. |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Gros révolver! Jeu 18 Fév 2016 - 14:32 | |
| Vu l'alignement du barillet et du canon, ça ne donne pas envie de l'essayer! Cordialement Philippe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros révolver! | |
| |
| | | | Gros révolver! | |
|