le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| UN ETUI, MAIS DE QUOI ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
tatoo86 Caporal
Nombre de messages : 86 Age : 70 Localisation : Poitiers Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 04/02/2016
| Sujet: UN ETUI, MAIS DE QUOI ??? Mar 9 Fév 2016 - 11:58 | |
| Bonjour tout le monde, je me lance, première intervention depuis mon arrivée. Je vous présente un étui en ma possession : acquis il y a un certain temps, il a été acheté avec un Star modèle troupe (neutra of course !!!) qu'il logeait fort bien ! Alors, ok, l'étui est aux dimensions exactes mais le système d'achat du rabat avec la patte vers le haut ne semble pas plaider pour un étui Français ... Avis des experts ? Ca marche, c'est beau le modernisme |
| | | Bibine05 Sergent
Nombre de messages : 143 Age : 38 Localisation : Versailles Thème de collection : Armes XIXe Siécle Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: UN ETUI, MAIS DE QUOI ??? Mar 9 Fév 2016 - 12:49 | |
| Bonjour,
Le système d'attache ressemble aux étuis Allemand (notamment celui du Radom VIS 35 ou P35p). Est ce qu'il y à des poinçons?
Amicalement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: UN ETUI, MAIS DE QUOI ??? Mar 9 Fév 2016 - 14:33 | |
| Bonjour L'étuis ne semble pas du tout aux bonnes dimensions pour le chargeur. On voit d'ailleurs les traces d'un chargeur de plus grande taille. |
| | | jeanphilippe9623 Général de Brigade
Nombre de messages : 909 Age : 58 Localisation : idf Thème de collection : cavalerie française,us ww2,Algerie Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: Re: UN ETUI, MAIS DE QUOI ??? Mar 9 Fév 2016 - 17:56 | |
| Bonjour
Il ressemble fortement à un étui Russe de pistolet Makarov année 1970
jean philippe
|
| | | tatoo86 Caporal
Nombre de messages : 86 Age : 70 Localisation : Poitiers Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 04/02/2016
| Sujet: Re: UN ETUI, MAIS DE QUOI ??? Mar 9 Fév 2016 - 18:11 | |
| Bon, ben merci à tout le monde ! En fait, je me demande comment le Star avait était arrivé dans cet étui !!! Y-t-il quelqu'un qui aurait des infos sur les étuis de Star, "officier" ou "troupe" ??? Je sais qu'ils se sont logés dans les étuis 1916 (pour le mod "officier") et dans le mod 16 XXL prévu pour le Colt 1911 pour le troupe à canon long, MAIS AVANT ??? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: UN ETUI, MAIS DE QUOI ??? Mar 9 Fév 2016 - 18:25 | |
| Bonjour, le PA Star n'a jamais eu en France d'étui spécifique. Généralement on s'est contenté de le mettre dans un étui pour révolver réglementaire, notamment les mles simplifiés. Une des modifications principales a consisté en la suppression des pochettes à cartouches, et leur remplacement par un ou deux étuis à chargeurs, verticaux ou horizontaux. Exemple: cf MM n°315, J.C. Gautheron. Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: UN ETUI, MAIS DE QUOI ??? Mar 9 Fév 2016 - 20:10 | |
| Bonsoir,
est-on vraiment dans la bonne rubrique ?? Pour plus de visibilité, il faudrait mettre cela dans la rubrique "Identification-équipements du militaire".
Poddichini. |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: UN ETUI, MAIS DE QUOI ??? Mer 10 Fév 2016 - 11:54 | |
| Bonjour, C'est en effet pour makarov! C'est plus dur de reconnaitre avec ces modeles là car les étuis soviet pour Makarov ont tendance a être ''en triangle'' comma ça: Je possède plusieurs modeles de holsters pour makarov, mais la plupart de ma collection sovietique étant en carton je ne peux pas faire de photos, si jamais j'en retrouve je la poste. a+ |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: UN ETUI, MAIS DE QUOI ??? Mer 10 Fév 2016 - 12:06 | |
| Re, pas retrouvé de photos dans mon ordi désolé, en voici un model ressemblant au tien: http://www.ebay.com/itm/Vintage-Soviet-Russian-Military-Leather-Pistol-Holster-Makarov-Walther-Gun-/261199545990
A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UN ETUI, MAIS DE QUOI ??? | |
| |
| | | | UN ETUI, MAIS DE QUOI ??? | |
|