le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand cam hivernale ww2 | |
|
+12th59 DOUDOU555 Dark crow usm3 LEO2 MajorWells heiko68 gorgea Assaut12 luft02 EnergY Z1000rider 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Casque allemand cam hivernale ww2 Mer 10 Fév 2016 - 12:41 | |
| Pas facile en effet avec les camos. Perso je ne supporterait pas le doute surtout à ce tarif... reste à voir si tu connais bien le vendeur et si tu peux lui faire confiance |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Casque allemand cam hivernale ww2 Mer 10 Fév 2016 - 14:14 | |
| c'est plutôt que je fais un échange + rajout de pas énorme donc c'était l'occasion de rentrer un beau et bon casque avec une valeur énorme que je ne pourrais pas me prendre sinon. |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Casque allemand cam hivernale ww2 Mer 10 Fév 2016 - 14:20 | |
| Pour la valeur , je sais pas si tu arriverais a revendre à ce prix un jour ? lol |
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Casque allemand cam hivernale ww2 Mer 10 Fév 2016 - 14:28 | |
| je pense que il y aura pas de problème la dessus car c'est un bon cam pour moi j'arrive plus à trouver les photos avec des casques allemands et peinture fixe comme quoi...aucune règle dans le camouflages il me semble |
| | | menoch Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 786 Localisation : Alencon 61 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Casque allemand cam hivernale ww2 Mer 10 Fév 2016 - 14:29 | |
| Salut
Simple devise: dans le doute, abstiens toi.
Ce casque me parait sympa tout comme la baio mais il faut que cela te plaise. Si cela ne te plait qu'à moitié... laisse tomber.
Des casques cam, il y en aura d'autres et surement des 2 ou 3 tons qui seront plus faciles à revendre plus tard.
Bonne réflexion à toi. |
| Sujet: Re: Casque allemand cam hivernale ww2 Mer 10 Fév 2016 - 14:29 | |
| si une revente un jour sa sera dans les 1500 euros et je pense que il partira sans problème |
| Sujet: Re: Casque allemand cam hivernale ww2 Mer 10 Fév 2016 - 14:32 | |
| salut menoch et honnêtement c'est bien le casque qui me plait le plus depuis le début ou je collectionne et je dois être un des seuls mais je n'aime pas le camouflage 3 tons et ou normandie par contre le blanc me fait rêver, surtout dans ma région quelques soldat en avais. et un est exposé dans une caserne de bca. donc il me tiens vraiment à cœur et je n'ai pas de doute pour le moment car tout me semble cohérent, usure , patine etc etc on verra ce que pense les américains de ce casque mais merci à tous pour vos commentaires et avis qui m'aident vraiment |
| | | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Casque allemand cam hivernale ww2 Mer 10 Fév 2016 - 14:55 | |
| |
| Sujet: Re: Casque allemand cam hivernale ww2 Mer 10 Fév 2016 - 14:59 | |
| si si il m'aide lever le doute, comme avec touts les cam finalement mais je pense que celui la à reçu plusieurs couches de peintures et la dernière à du être blindé de peinture ou verser directement dessus, on ne sera jamais finalement |
| | | DOUDOU555 Maréchal
| Sujet: Re: Casque allemand cam hivernale ww2 Mer 10 Fév 2016 - 15:00 | |
| Peu importe la manière, on ne saura surtout jamais quand il a été peint en blanc |
| Sujet: Re: Casque allemand cam hivernale ww2 Mer 10 Fév 2016 - 15:15 | |
| comme tout les cam par contre si un membre aurais le temps de mettre quelques photo sur waf je ne suis pas contre |
| Sujet: Re: Casque allemand cam hivernale ww2 Mer 10 Fév 2016 - 15:16 | |
| donc aucun casque camoufler n'est certifié bonne peinture ww2 si le casque n'est pas sortie par soi même ou très bonne connaissance voila ce que je retiens des cam pour le moment^^ |
| | | DOUDOU555 Maréchal
| Sujet: Re: Casque allemand cam hivernale ww2 Mer 10 Fév 2016 - 15:48 | |
| Heureusement non, il y a des casques qui n'ont pas besoin de plusieurs pages d'avis pour savoir qu'ils sont bons. On les reconnait au 1er regard, on appelle ça les "one looker' : une patine et un charme inimitable qui ne permet aucun doute. Ils sont peu nombreux malheureusement... et perso je ne recherche plus que ceux là.
Quand on se pose la question sur un camo, c'est pas bon signe car on se la posera toujours. Tous les autres, bons trop nettoyés ou bidouilles plongent à tout jamais dans la même catégorie des douteux. Seul le contexte de trouvaille peut rassurer parfois mais ça devient vraiment hasardeux.
|
| Sujet: Re: Casque allemand cam hivernale ww2 Mer 10 Fév 2016 - 15:58 | |
| Même un one looker peux être douteux Surtout quand on voie les copies Il peux être bon pour l'un et pour l'autre non Car un cam fait dans les années 50 ou'60 aura une superbe patine également Et le laisser oublier dans un grenier 30 40 ans et la il y as du cam jus Quand je vois le dessus du casque blanc et aspect général pour moi c est tout bon. Et en matière de cam il y auras toujours des doutes à part si sortie soit même Mais chose qui ne doit pas arriver à grand monde Mais sur le cam blanc il y a quoi comme doute, à part les coulures? Qui pour moi sont logiques car faite au'pinceau et en plusieurs couches Mais chacun son avis Un up pour un passage sur waf please |
| | | DOUDOU555 Maréchal
| Sujet: Re: Casque allemand cam hivernale ww2 Mer 10 Fév 2016 - 16:47 | |
| - mauserk98 a écrit:
- Même un one looker peux être douteux
Non, c'est la définition même d'un "one looker" : pas de doute possible, sinon ce n'est plus un one looker C'est comme les belles filles : certaines sont très belles de nature et c'est indéniable, et d'autres ont besoin d'être maquillées pour ressembler aux belles filles |
| | | DOUDOU555 Maréchal
| | | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Casque allemand cam hivernale ww2 Mer 10 Fév 2016 - 16:57 | |
| Oula on va pas partir sur ce sujet car il y as beaucoup à débattre Be pour moi,le blanc est un one looker Mais je vais attendre les avis des ricains Merci pour vos avis à tous |
| | | DOUDOU555 Maréchal
| Sujet: Re: Casque allemand cam hivernale ww2 Mer 10 Fév 2016 - 17:04 | |
| Donc si tu penses que c'est tout bon, tu n'as donc pas besoin d'avis ici ni sur le WAF Perso je le classerait plutôt dans les : " il est beau mais on ne saura jamais s'il est bon " A 400 je prend peut être le risque dans le doute, à 1500 non. En espérant avoir pu t"aider |
| Sujet: Re: Casque allemand cam hivernale ww2 Mer 10 Fév 2016 - 17:14 | |
| dans le doute je ne pense pas le prendre du tout oui on ne c'est jamais mais si il y as des doutes je vais économiser et racheter une moto comme sa pas de problème de bidouillage et encore^^ et on peux penser que un casque est bon et demander des avis |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Casque allemand cam hivernale ww2 Mer 10 Fév 2016 - 19:16 | |
| Bonsoir Il y a encore de tres bonnes affaires pour des "camos"ou autres sur le net...et c'est vrai que quand on le sent bon du premier coup..il faut foncer! Mais il y a aussi bcp de faux très très très bien fait, par des artistes!!! J'attends avec impatiente un camo "usé" qui etait sur LBC, j'ai eu la chance de le voir en premier... Amicalement |
| Sujet: Re: Casque allemand cam hivernale ww2 Mer 10 Fév 2016 - 19:23 | |
| bonsoir oui je ne désespère pas de trouver un bon cam blanc un jour je c'est que il reste des bonnes affaires mais il faut être la et au bon moment |
| | | sniprat Lieutenant
Nombre de messages : 515 Localisation : drome 26 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Casque allemand cam hivernale ww2 Mer 10 Fév 2016 - 20:11 | |
| Salut c'est l'ensemble de Heer44 sur Mc3 il es pas loin de chez nous mauserK98...
Il cherchait depuis un moment du Winter et avait posté sur mc3
euh il revend déja? Lassitude? autre?
Sinon a priorie, y avait pas eu trop d'avis négatifs sur mc3 Pour les coulures sur le blanc pas de soucis sa coule la peinture ^^ mais pour l'ensemble c'est une belle patine oui bon jus mais vrai jus? je suis pas expert mais belle gueule mais bon du Blanc en provence bof bof laisse sa aux russes lol |
| Sujet: Re: Casque allemand cam hivernale ww2 Mer 10 Fév 2016 - 20:17 | |
| salut oui je c'est il est pas très loin je ne savais pas que il était déjà passé en identification et si des avis était également sceptique voila... je me suis abstenu sur ce coup la et pour des casques allemand blanc il y en à bien u en rhône-alpes enfin bref la moto avant tout puis c"est tout gazzzz |
| | | Antic01 Aspirant
Nombre de messages : 310 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Un peu de tout mais une faiblesse pour les casques entre 1845 et 1945. Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: Casque allemand cam hivernale ww2 Dim 14 Fév 2016 - 18:27 | |
| Bonjour,je pense que c'est surement une repro. Tu as peux être la télécommande mais c'est la télé qui te commande . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand cam hivernale ww2 | |
| |
| | | | Casque allemand cam hivernale ww2 | |
|