le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Attaque au sol,erdkampfabzeichen der luftwaffe | |
|
+4bosco62 julien30 bann 34 Karlvonvereiter 8 participants | Auteur | Message |
---|
Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque au sol,erdkampfabzeichen der luftwaffe Mar 9 Fév 2016 - 19:16 | |
| bonsoir superbe comme dab ,un jour j'aurai le mien cdl peiper |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Attaque au sol,erdkampfabzeichen der luftwaffe Mar 9 Fév 2016 - 19:38 | |
| salut , tres jolie patine cdl |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Attaque au sol,erdkampfabzeichen der luftwaffe Mar 9 Fév 2016 - 19:52 | |
| Merci a vous deux,bonne soirée |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6711 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Attaque au sol,erdkampfabzeichen der luftwaffe Mar 9 Fév 2016 - 21:18 | |
| Salut.
Superbe ce badge,belle rentrée.
Julien. |
| Sujet: Re: Attaque au sol,erdkampfabzeichen der luftwaffe Mar 9 Fév 2016 - 21:49 | |
| Bonsoir julien,merci,il est un peu cracra,un petit doux de brosse douce lui fera du bien |
| | | bosco62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1751 Localisation : NORD Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: Attaque au sol,erdkampfabzeichen der luftwaffe Mar 9 Fév 2016 - 22:34 | |
| - peiper a écrit:
- bonsoir
superbe comme dab ,un jour j'aurai le mien
cdl peiper Sleipnir en vends un très joli en section vente ici. |
| | | Generalfeldmarschall.fr Général de Brigade
Nombre de messages : 1080 Localisation : la rochelle Thème de collection : tout type d'objet militaria Date d'inscription : 17/06/2015
| Sujet: Re: Attaque au sol,erdkampfabzeichen der luftwaffe Mar 9 Fév 2016 - 23:28 | |
| Coucou mon Ami voisin il est magnifique j |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Attaque au sol,erdkampfabzeichen der luftwaffe Mer 10 Fév 2016 - 18:54 | |
| Bonsoir Francis,
Superbe comme d'habitude....Mais à qui était-il destiné ? Aux pilotes de Stukas (attaque au sol) ? Amitiés. |
| | | bosco62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1751 Localisation : NORD Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: Attaque au sol,erdkampfabzeichen der luftwaffe Mer 10 Fév 2016 - 18:58 | |
| Non. Au personnel "terriens" combattants de la Luft...Felddivisions principalement. |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Attaque au sol,erdkampfabzeichen der luftwaffe Mer 10 Fév 2016 - 19:09 | |
| - bosco62 a écrit:
- Non.
Au personnel "terriens" combattants de la Luft...Felddivisions principalement. Re, Comme nos commandos de l'air ? |
| Sujet: Re: Attaque au sol,erdkampfabzeichen der luftwaffe Mer 10 Fév 2016 - 19:36 | |
| En complement Le design revient au Prof. von Weech. Insigne d'attaque aérienne au sol a été introduit le 31 mars 1942 par le commandant en chef de la Luftwaffe Hermann Göring . Il fallait au moins 3 jours de bataille soutenue pour en beneficier. Des insignes avec numero 25 ,50 ,75, 100 ont été envisagés mais ils n'ont jamais vu le jours a ma connaissance. |
| | | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Attaque au sol,erdkampfabzeichen der luftwaffe Mer 10 Fév 2016 - 19:44 | |
| C'est l'équivalent luft du badge infanterie, panzer ou assaut général. C'est un badge qu'on retrouve typiquement chez les paras. Avant la création de ce badge, ils portaient celui de la heer.
Joli badge en tout cas.
Greg. |
| Sujet: Re: Attaque au sol,erdkampfabzeichen der luftwaffe Mer 10 Fév 2016 - 19:45 | |
| Merci greg,rien de neuf de ton coté ? |
| | | Nicostow Capitaine
Nombre de messages : 664 Age : 41 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Attaque au sol,erdkampfabzeichen der luftwaffe Mer 10 Fév 2016 - 23:03 | |
| Tout beau celuilà. Bravo. 😉 |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Attaque au sol,erdkampfabzeichen der luftwaffe Mer 10 Fév 2016 - 23:58 | |
| - Karlvonvereiter a écrit:
- Merci greg,rien de neuf de ton coté ?
Pas top les finances cet an-ci! Et je suis en déplacement pour quelques temps, avec pas mal de boulot, alors pas trop le temps non plus. J'ai néanmoins rentré un superbe wehrpass d'un panzer grenadier, mais c'est ma femme qui l'a réceptionné. Seul Nico a eu un aperçu car il m'a convaincu de l'acheter. Je le présenterai une fois en mains et quelques recherches faites. Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attaque au sol,erdkampfabzeichen der luftwaffe | |
| |
| | | | Attaque au sol,erdkampfabzeichen der luftwaffe | |
|