Nombre de messages : 15 Age : 45 Localisation : Belgique Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 10/02/2016
Sujet: Petit flacon Mer 10 Fév 2016 - 9:08
Bonjour, Lors d'une détection dans une tranchée, je suis tombé sur un petit flacon ayant comme inscription "Magnésie Bismurée" et sur le cul, le chiffre 125. Est-ce d'époque ou pas du tout?
Merci pour votre aide
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Petit flacon Mer 10 Fév 2016 - 9:32
Bonjour, Pierre Dac s'en sert en 1933 pour sa recette de confiture de nouilles:
Ceci mis à part, la magnésie bismurée était principalement utilisée comme médicament pour soulager les brûlures d'estomac, mais on lui préfère maintenant le bicarbonate de soude.
Donc oui, ça peut effectivement être d'époque 1°GM. Il est possible qu'on en retrouve des réclames dans les publications de l'époque comme l'Illustration ou le Miroir, mais je n'en ai pas le souvenir.
La magnésie blanche est différente et elle est utilisée en sport: agrès et escalade notamment. Cordialement, CG
LaurentJack Soldat
Nombre de messages : 15 Age : 45 Localisation : Belgique Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 10/02/2016
Sujet: Re: Petit flacon Mer 10 Fév 2016 - 10:38
Merci pour tes renseignements. Il me semble que j'avais aussi lu que le nom changeait dans les années 60 il me semble. Ca devenait "Magnésie Abismurée"