le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| L'ancêtre au service (ou le retour) | |
| | Auteur | Message |
---|
tatoo86 Caporal
Nombre de messages : 86 Age : 70 Localisation : Poitiers Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 04/02/2016
| Sujet: L'ancêtre au service (ou le retour) Mer 10 Fév - 11:44 | |
| Bonjour tout le monde ! J'ai déjà eu le plaisir de vous montrer quelques unes des pièces de mon humble collection du côté US et Allemand. Aujourd'hui, COCORICO, entamons une petite visite de la partie Française ! Mon 73 date de quelques année et est dans un état moyen, mais il correspondait à l'époque de son achat au budget dont je disposais donc, j'ai pas mieux !!! Il est né en 1876 et c'est un âge respectable : il a été sollicité pour reprendre du service en 14 et s'est retrouvé aux côtés de petits "jeunots", il a fait ce qu'il pouvait ... Et voila, la prochaine séquence sera la présentation du petit frère, le 92 ! A+ |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: L'ancêtre au service (ou le retour) Mer 10 Fév - 11:59 | |
| Bonjour, le 73 était un très bon révolver, et son successeur n'a jamais été à la hauteur, hélas! Cordialement, CG |
| | | quarentro Capitaine
Nombre de messages : 607 Age : 75 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Cap badges britanniques et commonwealth Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: L'ancêtre au service (ou le retour) Mar 26 Avr - 18:11 | |
| Bonjour à tous,
Mon artilleur de grand père maternel, classe 1914 s'est retrouvé mobilisé au 15è RAC mais à Monpellier dans les quartiers du 56è RAC (Douai est occupé...) Il a été doté d'un superbe revolver Mle 1873 N° F 51437 (c'est enregistré dans les effets perçus sur son livret militaire). Conducteur canonnier à cheval, ce révolver l'a accompagné toute la guerre partout où la 47è D.I. a combattu. Je crois que beaucoup des batteries en étaient équipé. Par contre les sabres inutiles sont rapidement retournés au dépôt après les classes. Voilà, petite histoire dans l'histoire.
Bonne fin de journée. Quaren'tro |
| | | tatoo86 Caporal
Nombre de messages : 86 Age : 70 Localisation : Poitiers Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 04/02/2016
| Sujet: Re: L'ancêtre au service (ou le retour) Mar 26 Avr - 18:53 | |
| Bonsoir Quarentro Très sympathique anecdote, c'est de l'histoire et je crois qu'il n'y a pas de petite ou de grande histoire, ce sont les hommes qui font l'histoire ! Je me dis qu'un jour, peut-être, un passionné va me dire : "super, c'était l'arme d'un membre de ma famille" : c'est pour cela que je collectionne, pour qu'un jour la mémoire soit réveillée. Tous nos objets font partie de l'histoire, c'est pour cela qu'il doivent être conservés. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'ancêtre au service (ou le retour) | |
| |
| | | | L'ancêtre au service (ou le retour) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|