le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Après le 73, un petit 92 des familles ! | |
| | Auteur | Message |
---|
tatoo86 Caporal
Nombre de messages : 86 Age : 70 Localisation : Poitiers Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 04/02/2016
| Sujet: Après le 73, un petit 92 des familles ! Jeu 11 Fév - 14:43 | |
| Bonjour les amis ! Les circonstances aidant, un peu de temps libre, j'en profite pour partager avec vous ce tour d'horizon de quelques unes des armes de poing de notre armée, pendant cette 1ère guerre mondiale, et que je conserve précieusement. Présentent pendant toute ou partie de la grande guerre, certaines se retrouveront propulsées de nouveau sur le devant de la scène 20 ans après. Le 92 et son étui jambon : modèle daté de 1893 et numéroté F 8174. Tout d'abord, une vue du marquage "AN" pour être en règle, et puis un petit tour du propriétaire !!! L'étui, en joli cuir, complexe à produire ce qui explique la fabrication de "simplifiés" dès que les circonstances vont se dégrader (je vous ferais une présentation au chapitre accessoires un peu plus tard des autres en ma possession) Et maintenant la bêbête, en pleine forme, même neutralisée. Bien évidemment, les douilles sont percées ! Et voila, la suite au prochain numéro avec le 92 espagnol "Zulaïca", qui attend avec impatience des petits frères ... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Après le 73, un petit 92 des familles ! Jeu 11 Fév - 17:41 | |
| Bonjour, belle couleur bleue! Pour la démilitarisation, heureusement que Saint Etienne l'a eu en mains avant cette année! Cordialement, CG |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Après le 73, un petit 92 des familles ! Jeu 11 Fév - 18:04 | |
| Hello Superbe, bravo.... Phil |
| | | tatoo86 Caporal
Nombre de messages : 86 Age : 70 Localisation : Poitiers Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 04/02/2016
| Sujet: Re: Après le 73, un petit 92 des familles ! Jeu 11 Fév - 19:37 | |
| Merci pour les compliments, mais tout le mérite lui en revient à ce petit 92 ! Y a de l'affectif pour ce revolver ... |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Après le 73, un petit 92 des familles ! Jeu 11 Fév - 20:01 | |
| Bonsoir, Il est superbe ... Respect et Honneur .. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après le 73, un petit 92 des familles ! | |
| |
| | | | Après le 73, un petit 92 des familles ! | |
|