le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| CASQUE PARA LW !!! | |
|
+8Frantzi Dom1943 medaille 71 DOUDOU555 titi9523 heiko68 Drimmer petigny 12 participants | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: CASQUE PARA LW !!! Ven 12 Fév 2016 - 8:21 | |
| Salut ! Mon père vient de m'offrir ce casque (ramené par mon grand oncle qui avait fait Monte Cassino ) Ludo |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: CASQUE PARA LW !!! Ven 12 Fév 2016 - 8:22 | |
| Alors ? votre première réaction ? Vous vous dites : quelle chance ! géniale !!! (sans même regarder le casque ...) |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: CASQUE PARA LW !!! Ven 12 Fév 2016 - 8:24 | |
| et si j'avais dit :
J'ai trouvé sur ebay ce casque en vente depuis 3 mois ...
vous auriez dit : ben c'est une copie ... bien faite mais une copie ...
sans même regarder le casque ...
Dernière édition par petigny le Ven 12 Fév 2016 - 8:27, édité 1 fois |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: CASQUE PARA LW !!! Ven 12 Fév 2016 - 8:25 | |
| en fait non je me suis trompé !!! ce casque : je l'ai acheté aux USA : il sort de la collection de John Mashpro qui a fait l’encyclopédie des casques para LW en 10 volumes !!! |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: CASQUE PARA LW !!! Ven 12 Fév 2016 - 8:26 | |
| ou alors je l'ai acheté sur une brocante à Kevin , 16 ans , qui en avait 3 identique à vendre et qui vendait aussi une MP40 air-soft et une tenue Waffen miltec ...
Donc c'est un faux .... |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: CASQUE PARA LW !!! Ven 12 Fév 2016 - 8:28 | |
| et pour le prix ???
ben je l'ai payé : 7500 $ ...
donc c'est un beau et bon casque !
ou alors c'était 75 € ? je ne me souviens plus ... donc c'est une copie ...
ou alors 7.5€ sur broc ... donc une super affaire !!! |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: CASQUE PARA LW !!! Ven 12 Fév 2016 - 8:32 | |
| Tout cela pour dire : La réputation du vendeur Sa collection .... Son age L'histoire de l'objet ... Son prix ... tout cela peut vous persuader d'acheter le produit ... mais en réalité : il n'y a qu'une chose en fait qui importe : c'est que le produit lui même arrive à vous convaincre qu'il est bon !!!! Bonne journée ! Ludo ps : ce casque n'est pas à moi ... j'ai juste prix la photo sur le net !!! |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: CASQUE PARA LW !!! Ven 12 Fév 2016 - 8:42 | |
| t'es en forme toi !
tu peux nous le dire que tu as gagné au loto... |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: CASQUE PARA LW !!! Ven 12 Fév 2016 - 8:54 | |
| Ce genre de coiffe , si tu les sort pas toi mème direct de particulier , tu auras toujours un doute sur l'authenticité ...
Je n'ai jamais accroché à ce thème pour cette raison , mais un beau jour , le téléphone a sonné , un pote qui a débarrassé la grange du village et la surprise il me sort une coque FJ DD qui m'a gracieusement offert car pas son thème !
Bien qu pas mon thème , cette coque sera surement la seule bonne à 100% que je dégoterai de toute ma vie alors je la garde précieusement .
A+ jérome
|
| | | titi9523 Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : Pays Basque Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: CASQUE PARA LW !!! Ven 12 Fév 2016 - 9:41 | |
| Bonjour,
Déjà que les casques para M38 sont rares, les M38 camo encore plus, les M38 camo avec insigne sont quasi introuvables, alors un M38 camo avec barbelé est quasiment la découverte du siècle...
Je sais même pas si j'en ai déjà vu un sur le net ! Peut-être 1 fois dans un bouquin...
Bref comme la dit heiko68, le casque est tellement rare que tu auras toujours un doute dessus. Et cela m'étonnerait fortement que tous les avis fassent l'unanimité.
Mais bon même si il ya 99% de copies pour un casque aussi complet, ça reste "LA" pièce d'une collection que tout homme révérait de rentrer ! Même s'il y aura toujours un risque...
Christophe
|
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: CASQUE PARA LW !!! Ven 12 Fév 2016 - 9:53 | |
| Les bonnes affaires arrivent toujours au moment où l'on ne s'y attend pas J'ai toujours rêvé d'un casque para allemand et il est venu à moi sans chercher pour un prix ridicule Cerise sur le gâteau, il y avait ce vieux chiffon bariolé dessus que les propriétaires avaient mis à la poubelle avec des cartons : ils ont bien failli ne pas le retrouver Ce broc près de Lisieux croit toujours qu'il m'a vendu un casque de moto |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: CASQUE PARA LW !!! Ven 12 Fév 2016 - 9:58 | |
| Salut, sympa de se faire les questions/réponses....T'as besoin d'avis de personne comme ça... Heiko68 dit:Ce genre de coiffe , si tu les sort pas toi mème direct de particulier , tu auras toujours un doute sur l'authenticité ...
Je n'ai jamais accroché à ce thème pour cette raison , mais un beau jour , le téléphone a sonné , un pote qui a débarrassé la grange du village et la surprise il me sort une coque FJ DD qui m'a gracieusement offert car pas son thème !
Bien qu pas mon thème , cette coque sera surement la seule bonne à 100% que je dégoterai de toute ma vie alors je la garde précieusement .
je partage à 100% Cdt |
| | | Dom1943 Capitaine
Nombre de messages : 665 Localisation : France Thème de collection : Union Soviétique Date d'inscription : 24/10/2014
| | | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: CASQUE PARA LW !!! Ven 12 Fév 2016 - 20:42 | |
| Bonsoir ,
Monte Cassino ? c'est pas loin du Vatican ? c'est sans doute un miracle ...
F+ |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: CASQUE PARA LW !!! Ven 12 Fév 2016 - 20:59 | |
| |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: CASQUE PARA LW !!! Ven 12 Fév 2016 - 21:37 | |
| Bien joué petigny Sinon pour le casque les torsades du grillage ne sont pas bonnes. |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: CASQUE PARA LW !!! Ven 12 Fév 2016 - 23:39 | |
| Bonsoir, Une bonne leçon...pour moi qui part du principe que d'acheter de l'allemand WW2 sur EBay est inutile (trop de copies) Cordialement |
| | | Vosges 44 Lieutenant
Nombre de messages : 588 Age : 39 Localisation : Hautes Vosges ( 88 ) Thème de collection : Ration et tabac U.S Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: CASQUE PARA LW !!! Sam 13 Fév 2016 - 9:50 | |
| Ludo et son imagination |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CASQUE PARA LW !!! | |
| |
| | | | CASQUE PARA LW !!! | |
|