le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| URGENT SVP authentification Aigle Hampe 1er empire | |
|
+5medaille 71 Assaut12 Crevette gth94 Cathelineau 9 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: URGENT SVP authentification Aigle Hampe 1er empire Ven 12 Fév 2016 - 12:15 | |
| Bonjour,
Je dirai un mauvais moulage, vieilli artificiellement.
Cordialement.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT SVP authentification Aigle Hampe 1er empire Ven 12 Fév 2016 - 12:23 | |
| Bonjour,
Merci Castelnau de ton avis. J'oublais, la pièces est signalée en bronze, hauteur avant 203 mm, arrière 220mm, largeur 250mm et poids 1375 KG.
Encore merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT SVP authentification Aigle Hampe 1er empire Ven 12 Fév 2016 - 12:26 | |
| Re:
J'oubliais, la pièce est signalée en bronze, hauteur avant 203mm, arrière 222, largeur 250 mm et poids 1 375.
Merci encore Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: URGENT SVP authentification Aigle Hampe 1er empire Ven 12 Fév 2016 - 13:00 | |
| Bonjour Pour moi, pas bon. Déjà métal de mauvaise qualité. Traces de fusion. Finition grossière. Caisson loin du modèle.
|
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: URGENT SVP authentification Aigle Hampe 1er empire Ven 12 Fév 2016 - 13:01 | |
| Bonjour Le post est en double, j'ai répondu sur l'autre. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: URGENT SVP authentification Aigle Hampe 1er empire Ven 12 Fév 2016 - 13:15 | |
| Bonjour, j'ai fusionné les deux. C'est en effet une reproduction. Cordialement, CG |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: URGENT SVP authentification Aigle Hampe 1er empire Ven 12 Fév 2016 - 13:39 | |
| Bonjour, Ce n'est pas parce que c'est une période ancienne qu'il ne bossaient pas bien...La c'est la copie qui n'est pas belle. Cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: URGENT SVP authentification Aigle Hampe 1er empire Ven 12 Fév 2016 - 14:17 | |
| Salut , oui alors dejà vu la rareté de la chose, mais alors là on est sur de la repro "dans le goût de ".... Et c'est quoi le "prix d'une vraie Aigle"???? juste histoire de rire un peu.... Cdt |
| Sujet: Re: URGENT SVP authentification Aigle Hampe 1er empire Ven 12 Fév 2016 - 15:06 | |
| Bonjour A partir de 80 000€, on peut commencer à discuter. A la vente de la collection de Monaco, il y en avait un, percé de deux balles (j'ai failli mettre "avec deux trous de balle" mais j'allais encore avoir des réflexions...) qui a fait 140 000 au marteau (= +/- 168 000). Là, bien sur, on est dans les aigles qui ont perdu leur numéro. La même avec son n°, je vous laisse imaginer.
Dernière édition par gth94 le Mar 16 Fév 2016 - 10:30, édité 1 fois |
| Sujet: Re: URGENT SVP authentification Aigle Hampe 1er empire Ven 12 Fév 2016 - 15:09 | |
| @ Tordesilhas : par curiosité, celui présenté ici, il était à combien ? |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: URGENT SVP authentification Aigle Hampe 1er empire Ven 12 Fév 2016 - 15:20 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
A partir de 80 000€, on peut commencer à discuter. A la vente de la collection de Monaco, il y en avait un, percé de deux balles (j'ai failli mettre "avec deux trous de balle" mais j'allais encore avoir des réflexions...) qui a fait 140 000 au marteau (= +/- 268 000). Là, bien sur, on est dans les aigles qui ont perdu leur numéro. La même avec son n°, je vous laisse imaginer. C'est bien pour ça que j'ai posé moi aussi la question du prix demandé par le vendeur pour cette "vraie" (fausse) Aigle.....Je suis curieux de savoir aussi!! parce que s'il en veut 500 € ....la question de l'authenticité ne se pose même pas...... En tout cas le prix doit être sufisamment tentant... car il y a un potentiel amateur qui demande conseil. C'est comme vendre un athentique casque SS pur jus de grenier à 250€ avec la phrase "je n'y connais rien en trucs militaires...." histoire d'apâter un peu plus... Donc soit notre ami tordesilhas à une tirelire "collection" qui relève d'un prince saoudien, car le prix est d'au moins 100.000€ soit ben le vendeur en veut moins de 1000€ et on est dans la "couillaunade" et je sais pas....mais je sent bien la deuxième solution... cdt
Dernière édition par medaille 71 le Ven 12 Fév 2016 - 15:36, édité 3 fois |
| | | michmuch Lieutenant
Nombre de messages : 536 Age : 51 Localisation : Moscou, Russie Thème de collection : France avant 1870 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: URGENT SVP authentification Aigle Hampe 1er empire Ven 12 Fév 2016 - 15:28 | |
| Bonjour
Les traces d'acnee juvenile ...
Slts
JM |
| | | patrice10 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 55 Localisation : http:lesameesdechampagne.forumactif.org/ Thème de collection : france 1800-1960 Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: URGENT SVP authentification Aigle Hampe 1er empire Ven 12 Fév 2016 - 17:33 | |
| oui c'est une "belle" copie qui peut servir de presse papier décoratif sur un bureau !!!!
Le prix d'un véritable aigle de drapeau......... le prix d'une belle maison .....
patrice |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT SVP authentification Aigle Hampe 1er empire Sam 13 Fév 2016 - 9:55 | |
| Bonjour,
Merci à tous. J'allais commettre une grosse erreur. Le prix initial de vente était de 5 000 Euros mais le vendeur me faisait une remise... Je trouvais en effet curieux car des vraies se vendaient effectivement dans les 80 000 euros. Merci encore à tous.
Cordialement
|
| | | GENDRAG21 Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 66 Localisation : BOURGOGNE Thème de collection : Plaque de Shakos Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: URGENT SVP authentification Aigle Hampe 1er empire Lun 15 Fév 2016 - 18:56 | |
| Bonsoir,
tout à fait d'accord avec Cathelineau. |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: URGENT SVP authentification Aigle Hampe 1er empire Lun 15 Fév 2016 - 23:11 | |
| Bonjour, On croise de temps à autre une authentique aigle. Il y a 3 modèles sous l'empire: -le modèle 1804 est la plus prisée. Elle est l'oeuvre du sculpteur Chaudet et est fabriquée par la maison Thomire (en tout cas la seule ayant été identifiée). C'est la fameuse aigle remise sur le front des troupes par l'empereur lors de la cérémonie du 5 décembre 1804 sur le Champ de Mars. Cette aigle est de très grande facture, en bronze, reprise aux ciseaux et dorée à l'or fin. Elle est absolument extraordinaire de finesse et de détails. De nombreuses aigles 1804 seront perdues durant la catastrophique retraite de Russie et d'autres remisées en 1810 ou détruites lors de la première restauration. -Le modèle 1810-1811 dit allégé. Il est en cuivre galvano et est de facture un peu plus frustre. C'est cependant tout relatif, car cela reste un très bel objet. -Le modèle 1815, fabrication dans l'urgence durant les 100jours. Elles sont à nouveau en bronze doré, mais de fabrication plus frustre et également plus ramassées.
Pour le prix... C'est d'autant plus compliqué qu'il existe une véritable ambiguité sur le caractère inaliénable de ces objets. Jusqu'à présent l'état n'a pas fait jouer son droit de préemption, mais la question se pose, car réglementairement une aigle est la partie essentielle du drapeau. Pour le plaisir des collectionneurs et amateurs celles vendues récemment à fort renfort de publicité ont atteint des sommes frisant les 100000euro. Il y a eu beaucoup de spéculation sur ces objets... A la limite de l'objet d'art. Plus raisonnablement les aigles du second empire se vendent à des prix beaucoup accessibles, variant du simple au triple, en fonction de l'attribution et de l'intérêt historique de l'unité détentrice. Bonne fin de soirée Amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT SVP authentification Aigle Hampe 1er empire Lun 22 Fév 2016 - 20:09 | |
| Bonsoir les amis,
Merci encore pour votre aide et vos conseils. J'allais commettre une grosse gaffe. Cette pièce étant tellement belle que, depuis, j'ai acheté une copie en bronze au prix d'une copie c'est à dire pour moins de 100 euros. A moins que cette fois ci ... Je plaisante. Je vous transmettrai les photos à réception de la pièce je crois qu'il s'agit d'une belle copie.
Bien cordialment
|
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: URGENT SVP authentification Aigle Hampe 1er empire Mer 24 Fév 2016 - 14:48 | |
| Bonjour, En effet, pour ce genre de pièce à moins d'avoir épousé la fille de Crésus il convient de se contenter de bonne copie à des prix raisonnables. En métal ou même en résine pour faire illusion de loin. Mon Aigle: Il n'est pas exceptionnel mais il fait illusion placé en hauteur. Les dimensions doivent être à peu près les même qu'un original. Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT SVP authentification Aigle Hampe 1er empire Sam 27 Fév 2016 - 9:33 | |
| Bonjour Merci pour le partage. Voici ma copie d'aigle. Je pense qu'elle est en bronze Poids: 2kg144 Hauteur aigle 18,3 Largeurs ailes 24,5 Caisson 5 cm Fuseau 12,5 En fait elle respecte les caractéristiques telles que présentées par Pierre CHARRIE hormis pour le poids qui est un peu au dessus. Je regrette un peu la patine dorée mais bon on peu pas tout avoir. Cordialement |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
| Sujet: Re: URGENT SVP authentification Aigle Hampe 1er empire Sam 27 Fév 2016 - 10:57 | |
| Bonjour,
Elle est plus belle que la première.
Cordialement.
Dernière édition par Cathelineau le Sam 27 Fév 2016 - 11:50, édité 1 fois |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: URGENT SVP authentification Aigle Hampe 1er empire Sam 27 Fév 2016 - 11:34 | |
| Bonjour, Celle-ci est de meilleur qualité. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT SVP authentification Aigle Hampe 1er empire | |
| |
| | | | URGENT SVP authentification Aigle Hampe 1er empire | |
|