le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque luft | |
|
+9foxready polo62 dome08 firstblood heiko68 gorgea MajorWells russianarmyww2 DOUDOU555 13 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: casque luft Sam 13 Fév - 14:45 | |
| |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: casque luft Sam 13 Fév - 14:55 | |
| Insigne copie pour commencer... |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: casque luft Sam 13 Fév - 15:36 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque luft Sam 13 Fév - 15:52 | |
| bonjour merci et quoi encore ? approfondie russianarmyww2 ,que je puisse répondre au vendeur la jugulaire je pense la doit avoir une date normalement cdl peiper |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: casque luft Sam 13 Fév - 16:13 | |
| Bonjour Jug copie me semble t'il..... |
| | | gorgea Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 61 Localisation : picardie Thème de collection : allemand seconde guerre Date d'inscription : 07/11/2015
| Sujet: Re: casque luft Sam 13 Fév - 17:24 | |
| bonjour jugulaire copie pelucheuse et pas usée au niveaux des attaches boucle boustée pour être rouillée |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: casque luft Sam 13 Fév - 17:31 | |
| En effet , il est tout pas bon ! A+ jérome |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque luft Sam 13 Fév - 17:59 | |
| bonsoir merci a tous j'envoie la réponse au vendeur cdl peiper |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: casque luft Sam 13 Fév - 20:30 | |
| |
| | | dome08 Colonel
Nombre de messages : 866 Age : 54 Localisation : belgique Thème de collection : casque allemand ww2 Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: casque luft Sam 13 Fév - 21:31 | |
| bonsoir perso je garderais mon argent!!
|
| | | polo62 Caporal
Nombre de messages : 100 Age : 44 Localisation : nord pas de calais Thème de collection : casque ww2 Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: Re: casque luft Sam 13 Fév - 22:37 | |
| bonsoir tous le monde,
insigne: copie jugulaire: copie rien de bon pour moi
|
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: casque luft Sam 13 Fév - 22:59 | |
| bonjour je confirme c'est que de la copie malheureusement:no: |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36367 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: casque luft Sam 13 Fév - 23:41 | |
| Bonjour ; cordon et coiffe copie. Merci. JC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque luft Dim 14 Fév - 8:22 | |
| bonjour merci a tous encore un qui voulais fourguait une m..., cdl peiper |
| | | Antic01 Aspirant
Nombre de messages : 310 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Un peu de tout mais une faiblesse pour les casques entre 1845 et 1945. Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: casque luft Dim 14 Fév - 18:58 | |
| Bonjour, je pense que l'intérieur est faux.
|
| | | Antic01 Aspirant
Nombre de messages : 310 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Un peu de tout mais une faiblesse pour les casques entre 1845 et 1945. Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: casque luft Dim 14 Fév - 19:03 | |
| Re bonjour, j'ai mieux regardé les photos et je pense que l'intérieur est vrai, mais (il y a toujours un mais ) il a surement été pris sur un autre casque. |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: casque luft Dim 14 Fév - 19:50 | |
| bonjour,
concernant l'insigne je 'ai pensé bon, un ET, mai sen regardant mes docs il me semble que les dessins des ailes ne sont pas bon tout comme le trait au dessus de l'oeil qui ne correspond à rien.
pour la jugulaire le marquage du fabricant existe bien est bon mais, normalement, il devrait y avoir la date mais je ne sais pas si c'est toujours le cas.
elle a donc l'air bonne mais je n'aime pas le marquage en lui même.
concernant l'intérieur il a l'air lui aussi bon avec la couture qui part sur la dent de loup mais je sais que les faussaires connaissent le truc et les fabriquent maintenant avce cette particularité.
pour finir, la peinture ne m'inspire pas car elle semble récente et vieillie.
bref, ce casque a l'air bon mais il a seulement l'air.
si c'est bien un faux c'est inquiétant car les faussaires ne sont pas loin d ela perfection.
cordialement,
Fred
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque luft Dim 14 Fév - 19:59 | |
| bonsoir merci Clausewitz,effectivement la jugulaire doit avoir une date 37/40/41/42 ET EN COPIE 40 l'intérieure me paraissez bien neuf,et la rouille pour conclure a jeter cdl peiper |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: casque luft Dim 14 Fév - 22:09 | |
| - Clausewitz a écrit:
si c'est bien un faux c'est inquiétant car les faussaires ne sont pas loin d ela perfection.
cordialement,
Fred
Ah bon ? Je me disais que s'ils étaient tous aussi horribles ce serait plus facile |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: casque luft Dim 14 Fév - 22:43 | |
| bonsoir,
je pense que ce casque est suffisamment bien imité pour un débutant dans la collection car il a été fait pour tromper et, globalement, il est réussi à ce niveau.
surtout pour l'intérieur car c'était là qu'on reconnaissait asse facilement les faux auparavant.
je pense qu'il faut imaginer ce casque dans quelques années.
je pense sérieusement que dans beaucoup de collections, y compris dans la mienne, il y des faux qui, lors de leurs créations, paraissaient peut être pour des drouilles mais qui se sont "améliorés" avec le temps.
cordialement,
Fred
|
| | | DOUDOU555 Maréchal
| Sujet: Re: casque luft Dim 14 Fév - 22:51 | |
| Un insigne aussi moche le sera toujours dans 10, 20 ou 100 ans. Si le savoir se transmet il ne dupera jamais personne à moins de le peindre en trois tons et de recouvrir ce décal |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: casque luft Lun 15 Fév - 17:23 | |
| Bonjour, comme l'a si bien dit Clausewitz "je pense qu'il faut imaginer ce casque dans quelques années ".... Cela pourra faire mal, très mal... Voilà la raison principale qui m'a fait arrêter l'ALL et revendre pratiquement toutes mes pièces il y a déjà plusieurs années. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque luft | |
| |
| | | | casque luft | |
|