le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| estimation couteaux allemands ww1 | |
| | Auteur | Message |
---|
LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: estimation couteaux allemands ww1 Sam 13 Fév 2016 - 18:03 | |
| Bonsoir, J'ai "rentré récemment" deux couteaux allemands de 14. Postés en découverte ici : https://www.passionmilitaria.com/t98119-decouvertes-du-jour-ou-plutot-re-decouvertes-du-couteau-bien-entendu Mais visiblement, je suis un peu largué en ce qui concerne les cotes du 14. J'ai tendance à me référer aux prix auxquels j'ai vendu ma collection il y a déjà quelques années, mais comparés aux prix de bourses actuels, cela va parfois du simple au double. Si vous pouviez m'estimer ces deux couteaux, cela me rendrait un grand service. Merci. |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: estimation couteaux allemands ww1 Sam 13 Fév 2016 - 18:36 | |
| Bonsoir,
pour le premier DEMAG je dirais 350€ et pour le deuxième 180-200€ |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: estimation couteaux allemands ww1 Sam 13 Fév 2016 - 18:53 | |
| Un ensemble à 500 euros ! Belles pièces !! A+ jerome |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: estimation couteaux allemands ww1 Sam 13 Fév 2016 - 23:10 | |
| Bonsoir Un Demag à 350€, il en traine toujours un sur N-B, remis en vente 4 fois à 240€ avec un prix de réserve, aucune enchère, son propriétaire, a dût comprendre à l'envers, il est à 330€ en vente directe, cette arme est surcotée, on lui donne une rareté qu'elle n'a pas... http://www.naturabuy.fr/bayonette-allemande-1-GM-Demag-item-1722887.html |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: estimation couteaux allemands ww1 Sam 13 Fév 2016 - 23:30 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Bonsoir
Un Demag à 350€, il en traine toujours un sur N-B, remis en vente 4 fois à 240€ avec un prix de réserve, aucune enchère, son propriétaire, a dût comprendre à l'envers, il est à 330€ en vente directe, cette arme est surcotée, on lui donne une rareté qu'elle n'a pas... http://www.naturabuy.fr/bayonette-allemande-1-GM-Demag-item-1722887.html Bonsoir, Personnellement je trouve que cela ne court pas les rues... Certes un Koeller est bien plus rare, mais un beau Demag c'est quand même pas tous les samedis qu'on en sort... Si vous me dites que vous en trouvez à la pelle, dites moi dans quel coin vous chinez car cela m'intéresse. Aussi, de toute manière, une pièce courante mais qui a du charme peut valoir plus qu'une pièce rare sans charme. Les prix dépendent de l'offre ET de la demande. Cordialement, Laurent
Dernière édition par LaurentD le Dim 14 Fév 2016 - 10:29, édité 1 fois |
| Sujet: Re: estimation couteaux allemands ww1 Dim 14 Fév 2016 - 0:07 | |
| A part ça, merci pour les estimations. |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: estimation couteaux allemands ww1 Dim 14 Fév 2016 - 9:40 | |
| bonjour pour le demag je lui donne une estimation autour de 250e pour le couteau de tranchée il en traine sur divers site qui ont du mal a se vendre autour de 140e cdl ersatz
|
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: estimation couteaux allemands ww1 Dim 14 Fév 2016 - 12:31 | |
| Bonjour à tous Salut Laurent, je n'ai pas dit qu'en donnant un coup de pied dans un réverbère, il en tombait cinquante Mais depuis quelques années, ce modèle que l'on voyait très peu en vente, apparait plus fréquemment, 2 vrais actuellement sur N-b en même temps (rare), elles ressortent des tiroirs, cela du faite que leurs propriétaires misent sur une affaire mirobolante, puisque les prix sont devenus fous. http://www.naturabuy.fr/Baionnette-Demag-WW1-100-authentique-item-3106112.html (le modèle du lien avec un fourreau inadapté) @micalement Patrick |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: estimation couteaux allemands ww1 Dim 14 Fév 2016 - 13:41 | |
| bonjour 250 egalement pour un demag
cdlt |
| Sujet: Re: estimation couteaux allemands ww1 Mar 16 Fév 2016 - 13:09 | |
| Bonjour
Pour le second Demag, le propriétaire doit faire partit du forum, il a retenu la leçon (?), il indique un prix plus près de la réalité, quoique: pour un ersatz équipé d'un étui cuir pour poignard de chasse...?
http://www.naturabuy.fr/Baionnette-Demag-WW1-100-authentique-item-3106112.html
@+ Patrick |
| Sujet: Re: estimation couteaux allemands ww1 Mar 16 Fév 2016 - 22:16 | |
| Bonsoir Patrick, J'ai quand même du mal à comprendre votre méthode de réflexion. Ce n'est pas parce qu'il y en a plus sur le marché, qu'il y en a plus d'un point de vue quantité. En ce qui concerne le mien, 250 je veux bien... Mais sans le fourreau. Un fourreau ersatz en l'état c'est déjà 100 euros. 250-100, ça fait plus grand chose... Moins cher qu'il y a 5 ans. Si j'avais su... Cdlt, Laurent |
| Sujet: Re: estimation couteaux allemands ww1 Mar 16 Fév 2016 - 23:23 | |
| Bonsoir Laurent
Je ne parle pas de la quantité globale de ces pièces, je dis seulement que ces modèles, que l'on voyaient peu, ressortent uniquement dans un but lucratif, car le collectionneur qui en possède un, le garde précieusement Quant au fourreau, le modèle avec passant cuir est aussi bien adapté, que le modèle toile, ce dernier irait beaucoup mieux avec le couteau de tranchée pour lui donner plus de valeur Mais ça c'est moins point de vue... @+ Patrick
|
| Sujet: Re: estimation couteaux allemands ww1 Mer 17 Fév 2016 - 0:07 | |
| Évidemment, il y en aura toujours pour profiter du système, mais cela n'enlève rien à la valeur de la pièce... Pour moi le fourreau ersatz est plus adapté à un couteau ersatz qu'à un classique, et qui plus est, je les ai eu dans cette config provenant de deux stands différents. Aussi, ne comptant pas garder le classique et ne courant pas après les sous, pour l'instant,je ne vois aucunement l'intérêt de les interchanger. |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: estimation couteaux allemands ww1 Jeu 18 Fév 2016 - 18:15 | |
| Bonjour Laurent . T'inquiètes pas c'est un beau duo d'armes. Tu demandes l'avis des membres, ils te répondent et faut bien entendre ce qu'ils disent et non ce que tu souhaites entendre. Il ne faut selon moi pas confondre estimation et prix de vente, L'estimation est personnelle, son prix c'est celui pour lequel une personne serait prête à mettre pour avoir l'objet. Le prix de vente est le prix finalisé, c'est celui pour lequel l'objet est parti. Ainsi des personnes peuvent estimer un objet avec un montant plus haut que celui pour lequel les collectionneurs aguérris et en quête perpétuelle seraient prêts à mettre. Je regarde eu peu plus cette belle EB euh ! cette belle Demag . Une belle pièce surtout avec son attache toile et son bracelet. C'est pas trop courant un vrai Demag et encore moins quand c'est complet. Faut reconnaitre qu'elles ressortent des tiroirs. Bizarrement des objets pas trop courant refont surface comme la baïo Daudeteau par exemple. Allez savoir pourquoi ! 350 euros tu peux la vendre, à chacun ses moyens et son coup de coeur. Eric |
| Sujet: Re: estimation couteaux allemands ww1 Sam 20 Fév 2016 - 11:44 | |
| Salut à tous Pour Laurent, encore un Demag, là pour le coup, pas cher du tout: 110€ http://www.naturabuy.fr/Dague-Couteau-baionnette-Ersatz-modele-1916-DEMAG-item-3124826.html Sauf que celui là c'est un faux, ce vendeur la classe: "objet d'origine" sa valeur réelle: 45/50€ Ce personnage est coutumier des descriptions évasives, je vais mettre ça en "Arnaque et bidouille" @+ Patrick |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: estimation couteaux allemands ww1 Mar 23 Fév 2016 - 15:11 | |
| Bonjour. D'accord avec toi. Un faux oui et aussi si il le met à 110 euros c'est parce qu'il le sait trés bien . Aucune comparaison avec le trés beau Demag de Laurent. Eric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: estimation couteaux allemands ww1 | |
| |
| | | | estimation couteaux allemands ww1 | |
|