le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| belle baionnette acheté sur le forum | |
| | Auteur | Message |
---|
jerome62 Aspirant
Nombre de messages : 489 Localisation : lens Thème de collection : ww2 Allemagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: belle baionnette acheté sur le forum Dim 14 Fév 2016 - 14:42 | |
| |
| | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: belle baionnette acheté sur le forum Dim 14 Fév 2016 - 14:45 | |
| Bonjour
Belle acquisition ! sehr schön !!!
manque plus qu'une jolie dragonne pour l'habiller cet hiver !
K. |
| | | jerome62 Aspirant
Nombre de messages : 489 Localisation : lens Thème de collection : ww2 Allemagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: belle baionnette acheté sur le forum Dim 14 Fév 2016 - 16:33 | |
| merci, et oui bonne idée..... |
| | | gorgea Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 61 Localisation : picardie Thème de collection : allemand seconde guerre Date d'inscription : 07/11/2015
| Sujet: Re: belle baionnette acheté sur le forum Dim 14 Fév 2016 - 17:15 | |
| bonjour toute belle un bon coup de graisse noir pour randgersse sur le cuir et ça serra parfait |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: belle baionnette acheté sur le forum Dim 14 Fév 2016 - 17:34 | |
| Belle pièce , je recherche l'exemplaire court pour ma collection !
A+ jérome |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: belle baionnette acheté sur le forum Dim 14 Fév 2016 - 17:41 | |
| Bonsoir,
le porte fourreau n'est pas un PF de baïonnette de sortie, c'est un PF de service qui ne devrait pas se trouver sur cette baïonnette... |
| | | jerome62 Aspirant
| Sujet: Re: belle baionnette acheté sur le forum Dim 14 Fév 2016 - 18:28 | |
| tu vois ça à quoi ? encore un œil de lynx !! dis m'en plus je suis gourmand d'informations, même un lien internet si tu préfères... |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: belle baionnette acheté sur le forum Dim 14 Fév 2016 - 19:47 | |
| Les PF de baïonnettes de sortie sont de cuir plus fin, parfois vernis mais toujours de bonne qualité, le passant de ceinture est plus étroit, avec un étranglement médian plus important et généralement un renfort interne qui lui donne un aspect bombé. Le plus souvent ils n'ont pas de rivets mais quand ils en ont ils sont différents de ceux que l'on voit là. Enfin le gousset est plus adapté à la largeur du fourreau qui ne flotte pas comme on peut le constater sur le tien qui lui est un PF de service d'une certaine valeur de collection mais pour une S84/98 pas pour une "extra Seitengewehr". |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: belle baionnette acheté sur le forum | |
| |
| | | | belle baionnette acheté sur le forum | |
|