le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! | |
| | Auteur | Message |
---|
ClémentH Aspirant
Nombre de messages : 407 Age : 36 Localisation : Tours (37) Thème de collection : US et british WWII Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Mer 25 Juin 2008 - 13:24 | |
| Et voilà, une bonne restau de 2h de faite ! J'ai eu ce ml15 pour 5€ en brocante (avec un cul d'obus WWI et une douille US de 12.7, restaurée à la toile émeri + mirror). Voilà les résultats : Avant Après Avant Après Avant Après Avant Après Avant Après Voilà comment j'ai procédé : - Nettoyage à l’eau tiède (casque couvert de sable et de poussière) - Quelques coups de brosse paille de fer sur les taches de rouilles les plus visibles (attention à ne pas décoller la peinture) - Frottage énergique des parties brossées avec de la laine de fer 000. Répéter l’opération jusqu’à ce que la rouille disparaisse. - Application d’une couche d’huile de noix sur tout le casque (intérieur y compris) avec un chiffon. - Quelques couches de crème Nivea sur la jugulaire pour hydrater et assouplir le cuir. Perso, ça me plaît ! |
| | | normand44 Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 40 Localisation : bretagne/normandie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Mer 25 Juin 2008 - 13:26 | |
| slt restauration intelligente ! il est bien revenu cdlt ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Mer 25 Juin 2008 - 13:29 | |
| belle restauration, on voit encore bien la peinture anti reflet, A+ André |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Mer 25 Juin 2008 - 13:39 | |
| Superbe restauration, je compte me mettre à la restauration de casque très prochainement (si j'arrive à en trouver un de fouille ou en piteux état)... En tout cas t'es vraiment un pro, toute tes restaus sont bien réalisée. Tu compte faire carrière? |
| | | ClémentH Aspirant
Nombre de messages : 407 Age : 36 Localisation : Tours (37) Thème de collection : US et british WWII Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Mer 25 Juin 2008 - 13:46 | |
| Haha, merci beaucoup mais je ne pense pas être un pro. C'est la première fois que je m'attaque à un casque. J'avais essayé sur des douilles de 14-18 ca avait marché moyen, elles sont toujours un peu roses, un peu ternes, et rayées, et la seule autre restauration que j'ai réussie est celle de la douille US WWII de calibre 12.7, qui a totalement retrouvé sa couleur d'origine et sa brillance, alors que je l'ai eue noire et oxydée. Merci pour votre soutien, j'ai hate de trouver une autre carcasse à me mettre sous la dent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Mer 25 Juin 2008 - 13:55 | |
| |
| | | soldat ryan Caporal
Nombre de messages : 67 Age : 29 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Mer 25 Juin 2008 - 13:55 | |
| Bravo! ps:sympa ta nouvelle image en signature! |
| | | ClémentH Aspirant
| Sujet: Re: Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Mer 25 Juin 2008 - 14:07 | |
| Merci ! Ma signature, c'est ma collec', comme ça tout le monde peut voir son évolution en temps réel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Mer 25 Juin 2008 - 14:14 | |
| mon dieu moi elle serait trop grande la signature mdr sinon ouais belle resto, comme dit plus haut, on voit bien la peinture utilisée pour masquer le bleu d'origine! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Mer 25 Juin 2008 - 14:27 | |
| Salut Jolie restauration éfficace un de plus de sauvé chris |
| | | Janjan Major
Nombre de messages : 228 Localisation : Alsace Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Mer 25 Juin 2008 - 15:05 | |
| Pas mal !!! Mais je trouve que la jug' a un peu ternie ... |
| | | poilu31 Caporal
Nombre de messages : 63 Localisation : sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Mer 25 Juin 2008 - 20:32 | |
| tres jolie restauration , bravo à toi !! |
| | | Invité Invité
| | | | JRambo Caporal
Nombre de messages : 98 Age : 35 Localisation : Ariège 09 Thème de collection : Moderne Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Jeu 26 Juin 2008 - 20:38 | |
| Sérieux bien joué ! ça me donne des idée si je récupère les autres Adrian chez mon grand père |
| | | ClémentH Aspirant
| Sujet: Re: Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Jeu 26 Juin 2008 - 21:30 | |
| Hehe merci à tous, et à masterstyle : avec cette signature, je pourrai rien vous cacher ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Jeu 26 Juin 2008 - 22:00 | |
| - ClémentH a écrit:
- Hehe merci à tous, et à masterstyle : avec cette signature, je pourrai rien vous cacher !
J'espere que tu compte agrandir ton meuble un jour, parce qu'il est à la limite de la rupture Encore une fois bravo pour l'adrian |
| | | poilu31 Caporal
| Sujet: Re: Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Ven 27 Juin 2008 - 13:03 | |
| Bonjour, oui c'est une bonne idée de mettre en signature sa collection en temps réel, j'ai essayé de faire pareil , mais ca ne veut pas marcher Sinon On dirait que ton casque a été repeint il y a longtemps, quelqu'un en connaitrait l'origine de cette nouvelle peinture? J'ai la meme chose sur un casque. merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Ven 27 Juin 2008 - 13:36 | |
| - poilu31 a écrit:
Sinon On dirait que ton casque a été repeint il y a longtemps, quelqu'un en connaitrait l'origine de cette nouvelle peinture? J'ai la meme chose sur un casque. merci D'après mes lectures,c'est une peinture anti reflet,applquée durant la Première guerre mondiale,c'est assez courant,la plupart des casques que j'ai vu l'ont. A+ André |
| | | poilu31 Caporal
| Sujet: Re: Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Ven 27 Juin 2008 - 16:26 | |
| Ok merci de l'info Super Résistant, j'avais peur que ce soit après guerre, et au quel cas le casque aurait perdu de sa valeur ! |
| | | ClémentH Aspirant
| Sujet: Re: Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Ven 27 Juin 2008 - 21:16 | |
| Merci beaucoup pour l'info oui. En parlant de sa valeur, quelle est-elle ? Juste pour voir les effets de ma restauration, quelle était sa valeur dans l'état où je l'ai acheté, et sa valeur actuelle ?
Merci,
Clem
(et Sid, j'ai bien eu ton message pour la taille de ma signature, je vais m'en occuper, j'attends quelques rentrées donc je vais la mettre à jour avec une taille moins imposante) |
| | | poilu31 Caporal
| Sujet: Re: Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Ven 27 Juin 2008 - 21:44 | |
| 10-15€avant la resto et maintenant je dirais 20-25€ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! | |
| |
| | | | Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! | |
|