le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| photo | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: photo Lun 15 Fév 2016 - 19:10 | |
| bonjour à tous auriez-vous des infos concernant cette photo notamment sur les médailles est-il possible de trouver quelque chose sur le soldat notamment grâce à sa grâce et à sa fonction peu commune ? en vous remerciant |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: photo Lun 15 Fév 2016 - 19:46 | |
| Bonsoir, j'y vois : Legion d'honneur, médaille militaire, croix de guerre avec palme & deux citations, croix du combattant et deux voir trois médailles coloniales le reste aucune idée |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: photo Mar 16 Fév 2016 - 3:23 | |
| Bjr, contacte le membre Christophe69, il devrait pouvoir t'aider. Pour ma part, je pense à un gendarme en poste en Indochine ayant le grade temporaire de Lieutenant afin de tenir cette fonction d'inspecteur de la garde indigène. Ancien de 14/18, la photo est prise le jour de sa remise de décoration pour l'ordre du dragon d'Anam. Moblo |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: photo Mar 16 Fév 2016 - 10:37 | |
| merci à vous deux pour votre aide
je suppose que sa capture a un rapport avec ça ?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Invasion_japonaise_de_l%27Indochine |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: photo Mar 16 Fév 2016 - 10:47 | |
| Bonjour Pour la seconde ligne de déco on a en effet une medaille coloniale puis une commémorative du Maroc. La dernière rangée est particulièrement floue. On a peut être en premier une commemo 14/18 ( à cause de la forme de la bélière ). La dernière à un petit air de Verdun ??? |
| Sujet: Re: photo Mar 16 Fév 2016 - 21:14 | |
| merci pour les infos je pense aussi à une verdun |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: photo Mer 17 Fév 2016 - 6:01 | |
| Re Il serait logique de trouver une medaille interalliée dans cet ensemble. Il faudrait comparer par rapport à la taille de sa voisine pour voir si la medaille du centre de la dernière rangée peut correspondre. Elle me semble un peu grande. |
| Sujet: Re: photo Mer 17 Fév 2016 - 10:37 | |
| merci pour l'idee je vais voir avec les miennes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photo | |
| |
| | | | photo | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|