le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| trouvailles du week-end. | |
| | Auteur | Message |
---|
kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| | | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: trouvailles du week-end. Mar 16 Fév 2016 - 11:04 | |
| De belle trouvaille et desolé je ne connais pas le second insigne présenté.France |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: trouvailles du week-end. Mar 16 Fév 2016 - 12:20 | |
| bonjour superbe rentré d insigne , un + pour celle des rochambeau
|
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: trouvailles du week-end. Mar 16 Fév 2016 - 15:01 | |
| Hello Belles trouvailles... Phil |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: trouvailles du week-end. Mar 16 Fév 2016 - 15:31 | |
| bonjour des rentrés toujours sympas bravo cdl peiper |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: trouvailles du week-end. Mar 16 Fév 2016 - 17:58 | |
| Bonjour à tous ,
De beaux insignes avec un plus pour l'insigne du Groupe ROCHAMBEAU . Si possible une photo du dos car il se pourrait que ce soit un retirage mais je peux me tromper .
Cordialement
34pontifical |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: trouvailles du week-end. Mar 16 Fév 2016 - 18:34 | |
| - 34pontifical a écrit:
- Bonjour à tous ,
De beaux insignes avec un plus pour l'insigne du Groupe ROCHAMBEAU . Si possible une photo du dos car il se pourrait que ce soit un retirage mais je peux me tromper .
Cordialement
34pontifical Bonsoir, Pour moi retirage non marqué BALLARD. |
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: trouvailles du week-end. Mar 16 Fév 2016 - 19:15 | |
| Bonsoir à tous, - Citation :
Pour moi retirage non marqué BALLARD. Pour lasape : merci pour ta confirmation |
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: trouvailles du week-end. Mar 16 Fév 2016 - 19:15 | |
| Re,
Le MONTFORT EO en Augis est bien sympa. Par contre le FFI m'est inconnu....Je peux le mettre ailleurs si vous le voulez. |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: trouvailles du week-end. Mar 16 Fév 2016 - 20:17 | |
| - lasape a écrit:
- 34pontifical a écrit:
- Bonjour à tous ,
Cordialement
34pontifical
Bonsoir,
Pour moi retirage non marqué BALLARD. Bonsoir les amis, voici une photo des marquages du Rochambeau. Pour lasape, oui vous pouvez en disposé pour identification...pour moi bon insigne ou l'épingle a sautée et dont le creux de l'insigne a été reboucher avec du plomb ou métal synthétique avec pose d'une agrafe pins histoire de faire un ensemble pouvant être accrocher. J'ai reçu des réponses de mon coté comme pouvant être résistance Normande et d'autres comme direction poubelle !!! Bien amicalement kwk |
| Sujet: Re: trouvailles du week-end. Mer 17 Fév 2016 - 7:44 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- voici une photo des marquages du Rochambeau.
Pour kwk : je te remercie pour la photo du revers de l'insigne et donc c'est bien un retirage. Cordialement 34pontifical |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: trouvailles du week-end. Mer 17 Fév 2016 - 14:34 | |
| Bonjour les amis et merci de votre intérêt et aide a la classification de cet insigne, reste plus que celui de la résistance a voir. Bien amicalement kwk
|
| Sujet: Re: trouvailles du week-end. Mer 17 Fév 2016 - 18:32 | |
| Bonsoir,
L'insigne non identifié reste un mystère même pour les experts du FIM. Pour autant, quelques infos sur cet "insigne". Les 2 lions léopardés font penser à l'écu de Normandie. De fait, il y a bien eu chez les FFI un 2° bataillon de marche de Normandie mais son insigne ne ressemble pas à celui présenté. Voilà une première piste de réflexion. Si j'avais d'autres infos, je viendrais compléter ce post bien évidemment. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trouvailles du week-end. | |
| |
| | | | trouvailles du week-end. | |
|