le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| uniforme belge | |
| | Auteur | Message |
---|
yan38 Aspirant
Nombre de messages : 337 Localisation : doubs Thème de collection : ww1/ww2 Date d'inscription : 18/04/2013
| Sujet: uniforme belge Jeu 18 Fév 2016 - 17:30 | |
| bonjour j'aimerais savoir si cet uniforme et bien belge ? et si possible quelle arme ? cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: uniforme belge Jeu 18 Fév 2016 - 17:32 | |
| Bonjour, en tous cas il n'est pas français. Cordialement, CG |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: uniforme belge Jeu 18 Fév 2016 - 18:31 | |
| Salut j'aurais dit suisse plutôt, avec pattes de col en pointe typique....peut me tromper. |
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: uniforme belge Jeu 18 Fév 2016 - 18:37 | |
| Non j'en doute car les boutons suisses ont la croix bien visible et le drap est moins foncé. Ici ça semble bien être un lion. De plus les suisses n'ont pas vraiment porté de Sam Browne Belt. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: uniforme belge Jeu 18 Fév 2016 - 18:52 | |
| peut être....Mois sur les boutons, je vois...rien! Par contre il porte un ceinturon "fantaisie", le "Sam Brown Belt" étant le terme caractéristique de l'ensemble ceinturon avec des "dés" laiton mobiles ou fixes et surtout ....l'inséparable baudrier. Une tuniqie suisse 2eme GM....Les pattes de col y sont typique...coupées en pointe.Peut e pays utilisent cette forme: https://www.passionmilitaria.com/t50969-vareuse-suisse-1943 |
| Sujet: Re: uniforme belge Jeu 18 Fév 2016 - 19:12 | |
| On voit le lion sur le 2° bouton du haut: pattes en bas et queue à droite. Les suisses portaient guère SBB ou même fantaisie, que du règlementaire ou quasi-règlementaire comme les allemands |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: uniforme belge Jeu 18 Fév 2016 - 23:07 | |
| Impossible de déterminer l'unité , :ais nous avons bien un soldat , la ceinture SBB est réservée aux officier , celle la a donc été prêtée par le photographe pour la photo . je n'arrive pas a voir les boutons non plus , mais si c'est un lion , il y a au moins deux pays qui l'utilisent sur les boutons , la Belgique et les Pays-Bas . |
| Sujet: Re: uniforme belge Ven 19 Fév 2016 - 8:30 | |
| Voilà le bouton que je vois: |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: uniforme belge Sam 20 Fév 2016 - 18:51 | |
| bonsoir,
il me semble belge. Modele 28 de troupe ou même avant.
Le ceinturon ne me plait pas, mais souvent lors des séance photo, les photographes avaient de "belles" tennues pas tout le temps réglementaires que le soldat empruntait le temps de la photo. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: uniforme belge | |
| |
| | | | uniforme belge | |
|