|
| petit cadeau... | |
| | Auteur | Message |
---|
jeckel51 Aspirant
Nombre de messages : 347 Age : 37 Localisation : Witry les Reims (51) / Folschviller (57) Thème de collection : Us/français ww2 Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: petit cadeau... Jeu 18 Fév 2016 - 19:39 | |
| Salut à tous Petit cadeau sympa, un guide michelin du secteur de Reims, mais surtout un belle carte de l'entrée du fort de Witry les Reims, qui ce trouve près du village du même nom où j'ai grandi.... Petite "nature morte" Jeremy |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: petit cadeau... Jeu 18 Fév 2016 - 19:46 | |
| Bonsoir, Sympa le cadeau, tu peu nous en dire plus sur se fort ...Merci... Respect et Honneur .. |
| | | jeckel51 Aspirant
Nombre de messages : 347 Age : 37 Localisation : Witry les Reims (51) / Folschviller (57) Thème de collection : Us/français ww2 Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: petit cadeau... Ven 19 Fév 2016 - 14:42 | |
| salut et meric D-Day,
le fort de witry, est l'un des 7 forts formant la place de Reims, il fut construit entre 1875 et 1878
du fait de son emplacement il fut peu endomagé lors des combats de la premiere guerre, mais il servira de "carriere" de pierre aprés la guerre, afin du reconstruire certaines maisons du secteur
Donc aujourd'hui il ne reste quasi plus rien de ce fort...
voici un lien avec notament des tof ce ce qui en reste aujourd'hui...
http://www.fortiff.be/iff/index.php?page=w3
jeremy |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: petit cadeau... Ven 19 Fév 2016 - 17:37 | |
| Bonjour, Salut Jeremy, merci pour ta réponse et pour le lien ... Respect et Honneur .. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit cadeau... | |
| |
| | | | petit cadeau... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |