le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lame Gendai | |
|
+5titi9523 Drimmer GILAERO selrake Charly87 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1304 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: Lame Gendai Lun 22 Fév 2016 - 12:57 | |
| - Drimmer a écrit:
- il est le bienvenu et reviens quand il le désire
Malheureusement, il n'avait pas laisser d'email...dommage, peut etre que oui un jour, il reviendra. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20048 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Lame Gendai Lun 22 Fév 2016 - 13:01 | |
| en effet, lors de l'incident, j'ai tenté de le retenir mais pas de mp ni d'email.
il nous lit peut être... |
| | | Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1304 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: Lame Gendai Lun 22 Fév 2016 - 13:05 | |
| - Drimmer a écrit:
- en effet, lors de l'incident, j'ai tenté de le retenir mais pas de mp ni d'email.
il nous lit peut être... tu a fait ce que tu a pu, c'est déjà bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lame Gendai Lun 22 Fév 2016 - 13:34 | |
| - Charly87 a écrit:
- ok super, en tout cas bonne pioche. et les menuki, j'arrive pas a voir...fleur de cerisier?
Fleur de cerisier oui. |
Nombre de messages : 20048 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Lame Gendai Lun 22 Fév 2016 - 14:03 | |
| superbe exemplaire en tout cas, je voulais vous remercier pour votre aide (et votre future aide) dans ma recherche. si un jour vous rejoigniez le côté obscur, je vous aiderai avec joie. j'ai vu quelques sites...et il y a des pieces fantastiques. il y a tous les prix. par exemple, en voici un pas trop cher |
| Sujet: Re: Lame Gendai Lun 22 Fév 2016 - 19:26 | |
| Le koshirae (monture) a l'air en bon état. je pense qu'il doit etre en dessous des 1000 roro ? Le problème c'est que la lame n'est pas terrible du tout ! poncage, affutage abusif.... Personnellement, il vaut mieux attendre de réunir un joli pécule, quitte à attendre des mois...comme le disait Daniel, mais moi je rajoute 100euros sur son éstimation, donc 1300euros. Là tu commence à avoir un ensemble de qualité. Un sabre japonais, ce n'est pas comme un sabre allemand ou francais, si il est fortement abimé, la lame ne vaut rien... Si le sabre que tu nous montre est vendu dans les environs de 600, alors pourquoi pas. Le mieux c'est d'attendre est d'acquérir une belle lame, cette lame tu la regardera tout les jours... et tu ne céssera jamais de l'admirer....surtout avec une belle ligne de trempe |
| Sujet: Re: Lame Gendai Lun 22 Fév 2016 - 19:33 | |
| tu as tout a fait raison, je pense qu'un sabre japonais est une pièce ultime et qu'il faut bien choisir.
j'en ai sélectionné plusieurs (le double du prix de celui la), je vous les montrerai pour m'aider dans mon choix |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8110 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Lame Gendai Lun 22 Fév 2016 - 19:59 | |
| Si tu sais faire de la bonne rénovation, tout en gardant le sabre non dénaturé, fais comme moi. Mon 1er sabre était bien moyen, mais il a eu le mérite d'arriver chez moi et j'ai réussi à l'améliorer. Après, la passion m'a pris....et je reste en éveil pour rechercher mieux sans dépenser trop cher. |
| Sujet: Re: Lame Gendai Lun 22 Fév 2016 - 20:08 | |
| je ne touche jamais mes pieces... et suis pas manuel... |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Lame Gendai Ven 26 Fév 2016 - 10:54 | |
| Salut, Charly j'aime beaucoup ton sabre, beau spécimen, la couleur semble plus sombre que la gamme classique d'olive au brun. Du plus bel effet.
Drimmer, Bienvenue au club. Sage décision de ne pas envisager de restauration sur ta future acquisition. Le risque est énorme et le résultat plus souvent décevant qu'autre chose.
Par exemple sur l'exemplaire dont tu nous présente les photos (d'ailleurs dans le cadre d'un achat ne pas hésiter à demander des photos de meilleure qualité c'est pas du luxe), il me semble que la monture à fait l'objet d'un nettoyage un peu trop vigoureux, plusieurs pièces semblent avoir perdu toute trace de dorure / peinture (habaki, seppa). Ça laisse rien présager de bon pour la lame, encore plus délicate.
Après chacun voit midi à sa porte, perso j'aime les pièces plutôt jus (qui n'est pas forcément synonyme de dégueulasse, ça peut être mint) pour avoir un objet le moins touché possible, plutôt qu'une pièce retapée qui d'une part ne retrouvera pas toute sa splendeur passée tout en perdant le charme de l'ancien dans une certaine mesure.
Sans oublier que la soie d'un katana ne doit jamais être nettoyée. Pour faire une comparaison qui parlera aux amateurs du côté obscur, enlever la rouille sur une soie de katana c'est comme retirer un camouflage hiver sur un casque ss, ou plutôt retirer le reste de decal ss d'un casque allemand en pensant lui refaire une beauté... Au niveau de l'histoire de l'objet comme de sa valeur, ça pardonne pas. |
| Sujet: Re: Lame Gendai Ven 26 Fév 2016 - 12:29 | |
| Slt Hiroo, te revoilà Merci pour ton com', couleur bien plus sombre, d'origine bien sur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lame Gendai Ven 26 Fév 2016 - 20:37 | |
| - Charly87 a écrit:
- Super ce court shin gunto, j'en rêve d'en posseder 1, un jour mais je n'est pas encore trouver chaussure à mon pied.
Le koshirae entier est WW2? tu l'a acheter sur eBay USA ?
A mon avis le koshirae du Wakizashi date de bien avant la ww2 et doit surement être d'origine à la lame qui elle date du 19 ème. Le soldat à surement rajouté une housse de fourreau en cuir par la suite. |
| Sujet: Re: Lame Gendai Sam 27 Fév 2016 - 0:11 | |
| Oui mais il aurait aussi rajouté le Kabuto gane et menuki alors, en dessous du cuir le saya est en bois? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lame Gendai Sam 27 Fév 2016 - 10:49 | |
| Le fourreau est en bois oui. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lame Gendai | |
| |
| | | | Lame Gendai | |
|