le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Lame Gendai

+5
titi9523
Drimmer
GILAERO
selrake
Charly87
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87

Thème de collection : Samouraï

Lame Gendai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lame Gendai   Lame Gendai - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 12:57

Drimmer a écrit:
il est le bienvenu et reviens quand il le désire

Malheureusement, il n'avait pas laisser d'email...dommage, peut etre que oui un jour, il reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer

Thème de collection : médailles allemandes ww2

MessageSujet: Re: Lame Gendai   Lame Gendai - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 13:01

en effet, lors de l'incident, j'ai tenté de le retenir mais pas de mp ni d'email.

il nous lit peut être...
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87

MessageSujet: Re: Lame Gendai   Lame Gendai - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 13:05

Drimmer a écrit:
en effet, lors de l'incident, j'ai tenté de le retenir mais pas de mp ni d'email.

il nous lit peut être...

tu a fait ce que tu a pu, c'est déjà bien Lame Gendai - Page 3 30243
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lame Gendai   Lame Gendai - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 13:34

Charly87 a écrit:
ok super, en tout cas bonne pioche. et les menuki, j'arrive pas a voir...fleur de cerisier?

Fleur de cerisier oui.

Lame Gendai - Page 3 511
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer

MessageSujet: Re: Lame Gendai   Lame Gendai - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 14:03

superbe exemplaire

en tout cas, je voulais vous remercier pour votre aide (et votre future aide) dans ma recherche.

si un jour vous rejoigniez le côté obscur, je vous aiderai avec joie.

j'ai vu quelques sites...et il y a des pieces fantastiques. il y a tous les prix.

par exemple, en voici un pas trop cher

Lame Gendai - Page 3 30343d10
Lame Gendai - Page 3 30343c10
Lame Gendai - Page 3 30343b10
Lame Gendai - Page 3 30343a10
Lame Gendai - Page 3 3034310
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87

MessageSujet: Re: Lame Gendai   Lame Gendai - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 19:26

Le koshirae (monture) a l'air en bon état.

je pense qu'il doit etre en dessous des 1000 roro ?

Le problème c'est que la lame n'est pas terrible du tout ! poncage, affutage abusif....

Personnellement, il vaut mieux attendre de réunir un joli pécule, quitte à attendre des mois...comme le disait Daniel, mais moi je rajoute 100euros sur son éstimation, donc 1300euros. Là tu commence à avoir un ensemble de qualité.

Un sabre japonais, ce n'est pas comme un sabre allemand ou francais, si il est fortement abimé, la lame ne vaut rien...

Si le sabre que tu nous montre est vendu dans les environs de 600, alors pourquoi pas.
Le mieux c'est d'attendre est d'acquérir une belle lame, cette lame tu la regardera tout les jours... et tu ne céssera jamais de l'admirer....surtout avec une belle ligne de trempe Very Happy
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer

MessageSujet: Re: Lame Gendai   Lame Gendai - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 19:33

tu as tout a fait raison, je pense qu'un sabre japonais est une pièce ultime et qu'il faut bien choisir.

j'en ai sélectionné plusieurs (le double du prix de celui la), je vous les montrerai pour m'aider dans mon choix
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker

Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien

MessageSujet: Re: Lame Gendai   Lame Gendai - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 19:59

Si tu sais faire de la bonne rénovation, tout en gardant le sabre non dénaturé, fais comme moi. Mon 1er sabre était bien moyen, mais il a eu le mérite d'arriver chez moi et j'ai réussi à l'améliorer.
Après, la passion m'a pris....et je reste en éveil pour rechercher mieux sans dépenser trop cher.
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer

MessageSujet: Re: Lame Gendai   Lame Gendai - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 20:08

je ne touche jamais mes pieces... et suis pas manuel...
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda

Thème de collection : Japon seconde guerre.

MessageSujet: Re: Lame Gendai   Lame Gendai - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016 - 10:54

Salut,
Charly j'aime beaucoup ton sabre, beau spécimen, la couleur semble plus sombre que la gamme classique d'olive au brun. Du plus bel effet.

Drimmer,
Bienvenue au club. Sage décision de ne pas envisager de restauration sur ta future acquisition. Le risque est énorme et le résultat plus souvent décevant qu'autre chose.

Par exemple sur l'exemplaire dont tu nous présente les photos (d'ailleurs dans le cadre d'un achat ne pas hésiter à demander des photos de meilleure qualité c'est pas du luxe), il me semble que la monture à fait l'objet d'un nettoyage un peu trop vigoureux, plusieurs pièces semblent avoir perdu toute trace de dorure / peinture (habaki, seppa). Ça laisse rien présager de bon pour la lame, encore plus délicate.

Après chacun voit midi à sa porte, perso j'aime les pièces plutôt jus (qui n'est pas forcément synonyme de dégueulasse, ça peut être mint) pour avoir un objet le moins touché possible, plutôt qu'une pièce retapée qui d'une part ne retrouvera pas toute sa splendeur passée tout en perdant le charme de l'ancien dans une certaine mesure.

Sans oublier que la soie d'un katana ne doit jamais être nettoyée. Pour faire une comparaison qui parlera aux amateurs du côté obscur, enlever la rouille sur une soie de katana c'est comme retirer un camouflage hiver sur un casque ss, ou plutôt retirer le reste de decal ss d'un casque allemand en pensant lui refaire une beauté... Au niveau de l'histoire de l'objet comme de sa valeur, ça pardonne pas.
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87

MessageSujet: Re: Lame Gendai   Lame Gendai - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016 - 12:29

Slt Hiroo, te revoilà Wink
Merci pour ton com', couleur bien plus sombre, d'origine bien sur Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lame Gendai   Lame Gendai - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016 - 20:37

Charly87 a écrit:
Super ce court shin gunto, j'en rêve d'en posseder 1, un jour Wink mais je n'est pas encore trouver chaussure à mon pied.
Le koshirae entier est WW2?  tu l'a acheter sur eBay USA ?

A mon avis le koshirae du Wakizashi date de bien avant la ww2 et doit surement être d'origine à la lame qui elle date du 19 ème. Le soldat à surement rajouté une housse de fourreau en cuir par la suite.
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87

MessageSujet: Re: Lame Gendai   Lame Gendai - Page 3 EmptySam 27 Fév 2016 - 0:11

Oui mais il aurait aussi rajouté le Kabuto gane et menuki alors, en dessous du cuir le saya est en bois?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lame Gendai   Lame Gendai - Page 3 EmptySam 27 Fév 2016 - 10:49

Le fourreau est en bois oui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lame Gendai   Lame Gendai - Page 3 Empty

Lame Gendai
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3