le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| British divers et 1 truc US | |
| | Auteur | Message |
---|
Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: British divers et 1 truc US Sam 20 Fév 2016 - 11:52 | |
| Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour terminer mes recherches. Suite à de grosse rentrée cette semaine. Je cherche à identifier ou préciser certain point' Je commence par ce cartrige Carrier que je pense ABL. Pouvez me donner les différences car la trame dû tissus et le modèle reste identique. La couleur, les Boutin et l'absence de marquage ne me confirme pas à 100% son origine belge. La seconde photo est une illustration bouton pression. Dans un second temps, j'ai rentré des protèges bouche de canon US. Mais j'ai une troisième Piece marqué en us que je n'arrive pas à identifier. Piece identifiée Piece inconnue En troisième lieu. Voici deux pochette anglaise. Sur certain site ce sont des cartridge, sur d'autre des housse à boussole. Bon marquage mais au final quel est le bon terme et pourquoi? Pour la suite j'ai deux sac à dos. Malgré l'indication ABL sur l'un des deux. Ce matériel me fait penser à de l'anglais. Avez vous une petite idée. Merci à vous. Cdt Dom" /> |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: British divers et 1 truc US Sam 20 Fév 2016 - 12:29 | |
| Salut,
Ton sac inconnu us me semble être un sac de récupération de douilles de .30.
Stef |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: British divers et 1 truc US Sam 20 Fév 2016 - 12:46 | |
| Bjr pour tes pouchs cartridge/boussole... Pour la pochette à boussole, l'intérieur est doublé de feutre. Moblo |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: British divers et 1 truc US Sam 20 Fév 2016 - 12:49 | |
| Merci. Steph. Pour le récupérateur c'est possible vu les pressions. Le marquage est fort effacé et difficile à lire. On distingue un gun mais le reste?
Merci moblo. Réponse simple et je viens d'apprendre un bon truc.
Cdt
Dom |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: British divers et 1 truc US Sam 20 Fév 2016 - 13:28 | |
| Voilà:
http://www.worthpoint.com/worthopedia/wwii-stuart-lvt-browning-ball-mount-canvas |
| Sujet: Re: British divers et 1 truc US Sam 20 Fév 2016 - 18:19 | |
| Un grand merci. C'est la bonne pioche du lot. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: British divers et 1 truc US Sam 20 Fév 2016 - 18:23 | |
| Salut les deux derniers sac sont pour moi des sacs à thermos simple car il en existe des doubles ludo |
| Sujet: Re: British divers et 1 truc US Sam 20 Fév 2016 - 18:37 | |
| Bonjour, Un grand merci C'est bien cela et franchement quand l'anglais n'est pas un domaine de collection, tu peux chercher longtemps. |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: British divers et 1 truc US Sam 20 Fév 2016 - 22:26 | |
| Bonjour , ta première pochette verte est bien ABL , elle est de confection identique à l'anglaise , mais le tissus est un peu plus fin et plus souple , les bords cordés sont nettement plus fin , les fils de laiton mis en forme à l'arrière sont eux aussi un peu plus fin . |
| Sujet: Re: British divers et 1 truc US Sam 20 Fév 2016 - 22:30 | |
| Merci Jean Claude. En cherchant début de soirée, j'ai découvert qu'un moyen rapide reste de passer son doigt sur le bouton. Les anglais sont granuleux et les belges sont lisse.
Cdt
Dom |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: British divers et 1 truc US | |
| |
| | | | British divers et 1 truc US | |
|