le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ????

Aller en bas 
+3
bann 34
moblo
34pontifical
7 participants
AuteurMessage
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5201
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? Empty
MessageSujet: Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ????   Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? EmptySam 20 Fév 2016 - 11:57

Bonjour à tous,

Je vous présente mes deux uniques rentrées du jour : une insigne hors norme de la 2° DB et un sabre qui a l'air très ancien et qui a son vécu.

Cordialement

34pontifical




Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? Dscf4210


Dernière édition par 34pontifical le Sam 20 Fév 2016 - 19:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3394
Age : 51
Localisation : ici et là...
Thème de collection : de tout, c'est le souci.
Date d'inscription : 30/06/2010

Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? Empty
MessageSujet: Re: Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ????   Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? EmptySam 20 Fév 2016 - 12:33

Salut,
dur a porter sur la tenue celui là... lol!
Moblo
Revenir en haut Aller en bas
bann 34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
bann 34


Nombre de messages : 2587
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/12/2012

Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? Empty
MessageSujet: Re: Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ????   Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? EmptySam 20 Fév 2016 - 12:38

salut voisin , belles trouvailles , le sabre m as l air tres ancien Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? 30243
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5201
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? Empty
MessageSujet: Re: Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ????   Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? EmptySam 20 Fév 2016 - 13:15

Bonjour à tous,

Citation :
dur a porter sur la tenue celui là...

Pour Moblo : je te le confirme lol! lol! lol!


Citation :
le sabre m as l air tres ancien

Pour Voisin : je te le confirme et le sabre est bien jus et surtout très ancien. Et en prime, il y a de belles inscriptions sur la lame dont VIVE LE ROY DE SARDAIGNE . D'autres photos ci-dessous.

Merci à vous deux pour vos messages.

Cordialement

34pontifical

Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? Dscf4211

Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? Dscf4215

Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? Dscf4212

Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? Dscf4213

Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? Dscf4214


Dernière édition par 34pontifical le Sam 20 Fév 2016 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? Empty
MessageSujet: Re: Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ????   Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? EmptySam 20 Fév 2016 - 13:20



Hello

Belles trouvailles trouvaille en effet, bravo.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
bann 34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
bann 34


Nombre de messages : 2587
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/12/2012

Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? Empty
MessageSujet: Re: Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ????   Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? EmptySam 20 Fév 2016 - 13:28

en effet , chouette trouvaille , je me permet de te mettre un lien ou l on voit ce beau sabre d un membre du forum

https://www.passionmilitaria.com/t52336-les-armes-blanches-du-royaume-de-sardaigne-et-de-savoie
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5201
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? Empty
MessageSujet: Re: Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ????   Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? EmptySam 20 Fév 2016 - 13:31

Bonjour à tous,

Citation :
Belles trouvailles trouvaille en effet

Pour Phil : Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? 627455 à toi pour ton message.


Citation :
en effet , chouette trouvaille , je me permet de te mettre un lien ou l on voit ce beau sabre d un membre du forum

https://www.passionmilitaria.com/t52336-les-armes-blanches-du-royaume-de-sardaigne-et-de-savoie

Pour mon Voisin adoré : merci pour le coup de pouce et je vais essayer de le dater précisément Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? 475779 Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? 475779 Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? 475779 Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? 475779
Revenir en haut Aller en bas
bann 34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
bann 34


Nombre de messages : 2587
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/12/2012

Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? Empty
MessageSujet: Re: Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ????   Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? EmptySam 20 Fév 2016 - 13:38

avec plaisir l ami , et quand je le regarde si je l avais trouvé ce matin je l aurais surement gardé
c'est une arme qui respire l histoire , felicitations
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5201
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? Empty
MessageSujet: Re: Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ????   Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? EmptySam 20 Fév 2016 - 13:45

Bonjour à tous,

Citation :
avec plaisir l ami , et quand je le regarde si je l avais trouvé ce matin je l aurais surement gardé
c'est une arme qui respire l histoire , felicitations

Pour Voisin : en effet il respire l'histoire avec un jus d'enfer !!!! Je n'ai pas pris de décision si je le conserve ou pas car hors thème pour moi .


Je viens de retrouver sur le forum un superbe post fait par marlain4648 et intitulé : mes sabres Savoie Sarde .

https://www.passionmilitaria.com/t70337-mes-sabres-savoie-sarde?highlight=sarde

Revenir en haut Aller en bas
evogled
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
evogled


Nombre de messages : 3108
Age : 64
Localisation : la cité des sacres
Thème de collection : sabres IIIe République
Date d'inscription : 21/02/2016

Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? Empty
MessageSujet: Re: Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ????   Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? EmptyJeu 25 Fév 2016 - 18:27

Belle trouvaille , photo intéressante qui force la réflexion de l'échelle
Reste à restaurer ce superbe sabre

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5201
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? Empty
MessageSujet: Re: Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ????   Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? EmptyJeu 25 Fév 2016 - 19:03

Bonsoir à tous,

Citation :
Belle trouvaille , photo intéressante qui force la réflexion de l'échelle

Pour evogled : en effet la taille est très impressionnante :  25 cm de hauteur sur 20 cm de largeur donc je pense que ce bel insigne devait être dans une salle d'honneur ou autre.....

Pour le sabre, je laisserai le soin au futur de le faire car je laisse toujours mes découvertes en l'état.

Merci pour ton passage et message.

Cordialement

34pontifical
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7390
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? Empty
MessageSujet: Re: Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ????   Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? EmptyJeu 25 Fév 2016 - 20:51

Bonsoir,

Sympathique. Il a une branche de moins que ceux que l'on trouve couramment.
Modification ou variante ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5201
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? Empty
MessageSujet: Re: Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ????   Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? EmptyJeu 25 Fév 2016 - 20:58

Bonsoir à tous,

Citation :
Il a une branche de moins que ceux que l'on trouve couramment.
Modification ou variante ?

Bonne question à laquelle je n'ai pas la réponse pale pale pale pale pale

Cordialement et bonne soirée.

34pontifical
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7468
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours
Date d'inscription : 01/06/2015

Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? Empty
MessageSujet: Re: Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ????   Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? EmptyJeu 25 Fév 2016 - 20:58

Bonjour,

superbe, que dire de + devant cette merveille ou j'attend la datation Smile
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5201
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? Empty
MessageSujet: Re: Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ????   Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? EmptyJeu 25 Fév 2016 - 21:08

Bonsoir à tous,

Citation :
superbe, que dire de + devant cette merveille ou j'attend la datation

Pour Tonymili : merci pour ton message et je mets un lien qui donnera sa datation.

http://savoiemilitaria.wix.com/savoiemilitaria#!notre-collection-/c1tpu

Cordialement et bonne soirée.

34pontifical
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? Empty
MessageSujet: Re: Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ????   Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrées : un insigne hors norme et un sabre très ancien et dans son jus ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques rentrées et un très gros coup de bol en coiffes
» Brocante dominicale hors série: vraiment des choses très sympas!
» Très belle brocante dans le 18
» De très belles rentrées allemandes et us ww2
» Hors du commun ! M33 bersaglieri avec insigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: