le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| GENDARMERIE AIR : spencer et casquette | |
| | Auteur | Message |
---|
OLIGEND Aspirant
Nombre de messages : 362 Age : 50 Localisation : HAUTE SAONE Thème de collection : GENDARMERIE Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: GENDARMERIE AIR : spencer et casquette Sam 20 Fév 2016 - 20:16 | |
| Bonsoir
Je viens de récupérer une tenue d'adjudant chef de la gendarmerie de l'air. Elle est composée du spencer et de la casquette. Pouvez vous svp me dire jusqu'à quelle date le spencer a été porté ? Est ce que la casquette était blanche ou bleue ?
Merci |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8029 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: GENDARMERIE AIR : spencer et casquette Sam 20 Fév 2016 - 20:19 | |
| Bonjour Jusqu’au milieu des années 80 les casquettes étaient bleues l'hiver et blanches l'été. |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: GENDARMERIE AIR : spencer et casquette Sam 20 Fév 2016 - 22:25 | |
| Une photo de cette tenue ?? |
| | | OLIGEND Aspirant
Nombre de messages : 362 Age : 50 Localisation : HAUTE SAONE Thème de collection : GENDARMERIE Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: GENDARMERIE AIR : spencer et casquette Sam 20 Fév 2016 - 22:30 | |
| Salut
Je te fais cela demain car elle est à mon bureau.
A+ |
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: GENDARMERIE AIR : spencer et casquette Sam 20 Fév 2016 - 22:34 | |
| Merci d'avance, car pour moi le spencer est en dotation uniquement chez les officiers.
En hiver, les gendarmes de l'air, comme tous les militaires de l'AA, portaient le blouson en tenue de travail, blouson communément appelé 'Battle Dress". Ces gendarmes portaient tout le temps la casquette - coiffe bleue en hiver et blanche en été.
Galons argent pour les gendarmes et or pour le reste de L'AA
Ce blouson a été en dotation jusqu'à l'arrivée du pull à la fin des années 80
|
| | | OLIGEND Aspirant
| Sujet: Re: GENDARMERIE AIR : spencer et casquette Mar 8 Mar 2016 - 18:58 | |
| Bonsoir Voici enfin la photo du mannequin gendarmerie air : J'aurai quelques questions : - Est ce que quelqu'un peut m'aider à la dater ? - Est ce que je peux lui mettre une barrette de décorations ? Merci Olivier |
| Sujet: Re: GENDARMERIE AIR : spencer et casquette Mar 8 Mar 2016 - 19:29 | |
| Adjudant chef (galons blancs) avec insigne de la BA 107 Villacoublay. Il manque le laissez passer dans la pochette et normalement l'insigne de base est porté sous le rabat de poche de poitrine.
Années 70-80
Cette tenue est la tenue de service, appellation air n)50 HT (hiver taille); Vu l'époque la coiffe de la casquette devrait être bleu mais c'est à vérifier (juste un petit trou de mémoire. Cette tenue n'a rien à voir avec le spencer. Appelée aussi "battle dress".
Un paire de gants cuir noir serait un plus
Remarque : Seuls les gendarmes et les musiciens portaient la casquette avec cette tenue et non pasle calot ou le béret (fuscos)
Belle reconstitution
Dernière édition par Istarnich le Mar 8 Mar 2016 - 20:57, édité 1 fois |
| | | OLIGEND Aspirant
| Sujet: Re: GENDARMERIE AIR : spencer et casquette Mar 8 Mar 2016 - 19:34 | |
| Salut
Je tiens cette tenue de celui qui l'a portée. Elle est donc montée d'origine. L'insigne de la base a donc été laissé à sa place par celui qui l'avait mis là. S'il est porté sous le rabat de la poche, on ne peut pas le voir ou alors il est porté directement sur la poche ? Pour ce qui est de la couleur de la casquette, un ancien m'a indiqué qu'il avait connu cette tenue avec la coiffe blanche, mais cela reste effectivement à vérifier. Merci de ton aide
Olivier
|
| | | collmili95 Sergent
Nombre de messages : 112 Age : 57 Localisation : Garges les Gonesse Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: GENDARMERIE AIR : spencer et casquette Mer 9 Mar 2016 - 14:29 | |
| Bonjour, la forme de la grenade et la présence de la bande "Gendarmerie" plutôt fin 80/90. Patrice. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36178 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: GENDARMERIE AIR : spencer et casquette Dim 13 Mar 2016 - 12:31 | |
| Bonjour ; merci du partage ...et belle collection de modèles 1951! Amitiés. JC |
| | | OLIGEND Aspirant
| Sujet: Re: GENDARMERIE AIR : spencer et casquette Dim 13 Mar 2016 - 12:47 | |
| Bonjour JC
Ce ne sont pas des mle 51 mais tous des mle 56 TAP avec en haut à droite des f1 tout neufs.
A+
Olivier |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36178 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: GENDARMERIE AIR : spencer et casquette Dim 13 Mar 2016 - 16:06 | |
| Désolé ; bravo pour ce bel ensemble! Amitiés. JC |
| | | Nicko56 Aspirant
Nombre de messages : 285 Age : 41 Localisation : Ploemeur Thème de collection : Gendarmerie, Insignes Aéronautique Navale, Tenues de vol Armée française.... Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: GENDARMERIE AIR : spencer et casquette Ven 19 Aoû 2016 - 21:31 | |
| bonsoir Oui la coiffe blanche existe toujours et sert pour la tenue d'été. Il fut un temps ou même la gendarmerie maritime possédait une coiffe noire mais celle-ci a été abandonné au profit de la blanche. cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GENDARMERIE AIR : spencer et casquette | |
| |
| | | | GENDARMERIE AIR : spencer et casquette | |
|