|
| l'armée ottomane et le deuxième reich | |
| | Auteur | Message |
---|
piereschi Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : 13170 Thème de collection : insignes , badges , epinglettes ... Date d'inscription : 20/02/2016
| Sujet: l'armée ottomane et le deuxième reich Sam 20 Fév 2016 - 22:31 | |
| bonjour, j'ai "trouvé" cet insigne de boutonnière dans un vide grenier , il représente le drapeau allemand du 2eme reich (noir , blanc , rouge ) avec une inscription en caractères arabes . mes "investigations" m'ont permis de traduire le texte en " Mahmoud khan fils d'Abduhamid - victorieux - à jamais" , ce qui est le texte du tugra de mahmoud II , 30eme sultan de l'empire ottoman . il date donc de la première guerre mondiale . mon problème actuel est de savoir QUI a bien pu , créer , faire fabriquer et porter cet insigne . est-ce que quelqu'un a une idée ? autre "problème" ... comment insérer ma photo ? quelqu'un peut-il m'aider ? merci par avance . |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3441 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: l'armée ottomane et le deuxième reich Jeu 25 Fév 2016 - 21:34 | |
| |
| | | piereschi Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : 13170 Thème de collection : insignes , badges , epinglettes ... Date d'inscription : 20/02/2016
| Sujet: reponse à konsumiere Jeu 25 Fév 2016 - 22:47 | |
| en effet , mais je n'en ai pas mis parce que le "bouton" est un simple disque , entièrement lisse et sans aucune information quant au fabricant . le verso du badge non plus ne porte aucune info écrite . mais , ne fut-ce que pour "le fun" , je vais essayer de joindre une autre photo : j'ai bien copié une adresse mais je ne vois toujours pas de photo...? ha si ! la voilà ! |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3441 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: l'armée ottomane et le deuxième reich Jeu 25 Fév 2016 - 23:12 | |
| En effet; le dos n'aide pas, Essayez sur Wehrmacht Awards Forum. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'armée ottomane et le deuxième reich | |
| |
| | | | l'armée ottomane et le deuxième reich | |
|