le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Présentation d'un héros parmis tant d'autres

Aller en bas 
AuteurMessage
stephen-jocks
Soldat
Soldat
stephen-jocks


Nombre de messages : 9
Localisation : belgique
Thème de collection : scottish ww1
Date d'inscription : 14/02/2016

Présentation d'un héros parmis tant d'autres Empty
MessageSujet: Présentation d'un héros parmis tant d'autres   Présentation d'un héros parmis tant d'autres EmptyDim 21 Fév 2016, 12:55

Bonjour a tous

je tenais à présenter le soldat que je commémore

Le private Edward George, jeune frère de William Herbert George engager en 1912 dans les Liverpool scottish, c'est après la déclaration de guerre en 1915 que Edward se porte volontaire dans le même régiment que son frère ainé les Liverpool scottish après un entrainement basic il et envoyé avec les premiers renfort au front dans le secteur de Ypres plus précisément hooge cratére, bellewaerde en mars 1915 les allemand font sauté une mine sur hill 60 affaiblissant de manière importante la première ligne de tranchée envoyée avec une équipe de mitrailleuse Vickers leur position sera fauchée par un obus le 1er avril 1915 tuant les 5 scottish sur le coup George Edward avait 19ans, méme dans la mort il ne trouvas le repos, enterré dans le hedge row trench cemetery un cimetières en 1eré ligne il sera bombardé a plusieurs reprise éparpillant les corps.
Désormais le hedge row trench cemetery et un endroit paisible dans le bois de palingbeek

George.e
Présentation d'un héros parmis tant d'autres George10
Présentation d'un héros parmis tant d'autres P_201510
le hedge row trench cemetery
Présentation d'un héros parmis tant d'autres P_201512

Voila actuellement mes recherche patines un peu je recherche sa famille au pays dans l'espoir d'établir une correspondance mais sans réelle espérance de succès pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un héros parmis tant d'autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation en tant que nouveau membre
» Ma présentation en tant que nouveau membre
» Pour 2€ a 11h et parmis les foufs..
» Estimation musette US 1944
» phalastérique un cardinal parmis des rois et une république

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes-
Sauter vers: